Bles­sé, Gaël Mon­fils for­fait pour Ber­cy

Qua­li­fié pour son pre­mier Masters, la “Monf’” s’est bles­sée au pire des mo­ments

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Gaël Mon­fils ne pour­ra mal­heu­reu­se­ment pas par­ti­ci­per au BNP Pa­ri­bas Masters à Pa­ris la se­maine pro­chaine en rai­son d’une bles­sure aux côtes » ,a an­non­cé son agent Ni­co­las Lam­pe­rin dans un bref com­mu­ni­qué adres­sé hier à l’AFP, sans don­ner da­van­tage de dé­tails. Les or­ga­ni­sa­teurs du tour­noi ont évo­qué des « dou­leurs in­ter­cos­tales » dans un com­mu­ni­qué ul­té­rieur. L’an­nonce du for­fait du N°1 tri­co­lore, 8e joueur mon­dial, in­ter­vient au len­de­main de l’of­fi­cia­li­sa­tion de sa qua­li­fi­ca­tion pour le Masters de fin d’an­née, qui réunit les huit meilleurs joueurs de la sai­son dans la ca­pi­tale bri­tan­nique.

La gra­vi­té de la bles­sure in­con­nue

Au­cune pré­ci­sion sur la gra­vi­té de la bles­sure de Mon­fils (30 ans), ni sur sa du­rée d’in­dis­po­ni­bi­li­té éven­tuelle, n’a été com­mu­ni­quée, ce qui ne per­met pas d’éva­luer les chances du Pa­ri­sien de pou­voir s’ali­gner ou non à Londres mi-no­vembre. Quoi qu’il en soit, le double fi­na­liste à Pa­ris-Ber­cy (2009, 2010) au­ra dû faire une croix en 2016 sur les deux prin­ci­paux tour­nois fran­çais du ca­len­drier : en mai, il avait dé­jà dû re­non­cer à Ro­landGar­ros en rai­son d’une in­fec­tion vi­rale. Si Mon­fils s’est no­tam­ment distingué en Grand Che­lem cette an­née, avec une de­mi-fi­nale à l’US Open et un quart de fi­nale à l’Open d’Aus­tra­lie, sa sai­son a aus­si été, comme sou­vent, mar­quée par plu­sieurs coups d’ar­rêt.

For­fait dé­jà en Coupe Davis

Outre Ro­land-Gar­ros et dé­sor­mais Pa­ris-Ber­cy, il avait éga­le­ment dé­cla­ré for­fait en sep­tembre pour la de­mi-fi­nale de Coupe Davis en Croa­tie, pour une bles­sure à un ge­nou, sur fond d’in­com­pré­hen­sions avec le ca­pi­taine de l’équipe de France Yan­nick Noah. L’Es­pa­gnol Mar­cel Gra­nol­lers a éga­le­ment ti­ré un trait sur le der­nier Masters 1000 de la sai­son, ont in­di­qué les or­ga­ni­sa­teurs. L’Ukrai­nien Il­lya Mar­chen­ko et l’Ar­gen­tin Gui­do Pel­la en pro­fitent pour in­té­grer di­rec­te­ment le ta­bleau prin­ci­pal.

(Photo EPA/MAXPPP)

Mon­fis à terre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.