Bra­de­rie : tou­jours la foule

Condi­tions idéales hier pour la suite de l’in­con­tour­nable ren­dez-vous de fin de sai­son. La foule en­core dense en a pro­fi­té plei­ne­ment pour une nou­velle folle jour­née de shop­ping

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page -

La conju­gai­son, le même jour, de la Bra­de­rie et du mar­ché au­rait pu faire craindre le pire hier pour ren­trer dans Saint-Tro­pez. Il n’en fut rien. Si l’af­fluence a bien été au ren­dez-vous, les ar­ri­vées se sont faites en conti­nu et sans bou­chon. En ce deuxième jour de Bra­de­rie 2016, le constat a été po­si­tif. « C’est même une ex­cel­lente clien­tèle », ont rap­por­té Julie et Mo­nique chez Blanc d’Ivoire « Les achats ont plus por­té sur les gros ar­ticles, comme les meubles que sur les pe­tits ob­jets. C’est en­core plus sa­tis­fai­sant que l’an der­nier ». Il faut dire qu’hier en­core, le beau temps a en­cou­ra­gé la flâ­ne­rie. Une am­biance bon en­fant confor­tée par la pré­sence des mu­si­ciens du groupe Te­qui­la qui ont ar­pen­té les ruelles, ryth­mant joyeu­se­ment la marche des pas­sants. « Ce sa­me­di de bra­de­rie est bien meilleur qu’en 2015 » confirme Vir­gi­nie de La Ca­bane d’Anoé « L’am­biance est réel­le­ment aux va­cances et ça se res­sent dans les achats ». Des emplettes qui al­laient bien au-de­là de la gar­de­robe. Les af­faires se sont aus­si faites dans les ma­ga­sins de dé­co­ra­tion, les bou­tiques gour­mandes, etc. Cer­taines pres­ta­tions ont même été tout à fait in­at­ten­dues comme la coif­feuse et l’es­thé­ti­cienne de la place des Lices qui ont te­nu, en­semble, un stand pro­po­sant ac­ces­soires de coif­fure et mas­sages sur chaises. L’air d’été qui a conti­nué d’ac­com­pa­gner la bra­de­rie hier est bien ins­tal­lé. Voi­là qui pro­met un di­manche au beau fixe.

(Pho­tos C.G.)

Les joyeux lu­rons du groupe Te­qui­la ont ryth­mé les pas de la foule en­core très com­pacte hier dans les rues de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.