L’Étoile ren­ver­sée par les Tar­bais TARBES - ÉTOILE FRÉ­JUS/ST-RAPH. : -

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - J.-P. N.

À Tarbes, au stade Mau­rice-Tré­lut, Tarbes bat l’Étoile 2 à 1 (mi-temps: 0-0). Ar­bitre : M. De­ville as­sis­té de MM. Cou­dert et Jur­quet. Buts : Ni­ko­lic (80e), Del­ga­do (85e sp) pour Tarbes ; Du­mas (65e) pour Fré­jus/Saint-Ra­phaël. Aver­tis­se­ments : Mouret (37e), Pia­nel­li (58e) à Tarbes ; Bal­dé (62e), Du­mas (91e) à Fré­jus/Saint-Ra­phaël. TARBES : Na­vaux-Pia­nel­li (Dos San­tos, 79e), Gon­çal­vès (Ni­ko­lic, 79e), Fa­bien, Re­na­ma­ho-Lou­mi­gou, Mouret (cap.), An­ta­na­si­je­vic, Le­mai­treDel­ga­do, De­la­nys (Dia­ka­by, 63e). En­tr. : Pav­lé Vos­ta­nic. ÉTOILE : De­neuve (cap.)-Mo­rei­ra, Bal­dé, Du­mas, Ti­bé­ri- Rey­naud (Mouillon, 79e), Gi­bo­hou (Men­dès Da Sil­va, 83e), Dri­nel, Diaw-So­ly (Del­vigne, 75e), Tli­li. En­tr. : Char­ly Pa­quillé.

Face à un ad­ver­saire qui lutte pour le main­tien, les hommes de Char­ly Pa­quillé avaient un bon coup à jouer au pied des Py­ré­nées pour res­ter dans les hau­teurs du clas­se­ment. Les Bi­gour­dans se montrent un peu plus en­tre­pre­nants en se créant les pre­mières oc­ca­sions, à l’ins­tar d’une re­prise sans convic­tion

de Re­na­ma­ho (20e) et d’une tête de Del­ga­do (23e). Les Azu­réens laissent pas­ser l’orage. Sur un cor­ner, Du­mas place une tête au-des­sus du but (34e). Evan­der Mo­rei­ra ré­cu­père un bal­lon à 30 m du but, l’ar­rière droit va­rois s’en­fonce dans la sur­face et oblige le gar­dien ad­verse à dé­ga­ger du mieux qu’il peut (42e). Les Va­rois se montrent plus en­joués en se­conde pé­riode mais sans être dan­ge­reux, si ce n’est à la suite d’un bon tir bros­sé du eplat du pied de Tli­li (54 ). Sur un cor­ner, la tête dé­croi­sée de Du­mas est dé­tour­née par le gar­dien ad­verse alors que le bal­lon était ren­tré dans le but (65e). L’ar­bitre va­lide le but. Les co­équi­piers de Dri­nel semblent avoir fait le plus dur. Jus­qu’à la 80e mi­nute... Sur un coup franc ten­du cen­tré par Le­maitre, Ni­ko­lic voit sa re­prise contrée par la dé­fense fré­ju­sienne et fi­nir dans le but. Ce n’en était pas fi­ni des mal­heurs fré­ju­siens... Du­mas fauche Dos San­tos dans la sur­face. Sanc­tion im­pa­rable et pe­nal­ty lo­gi­que­ment sif­flé, sur le­quel Del­ga­do fu­sille Gaë­tan De­neuve (85e). Fré­jus Saint-Ra­phaël laisse échap­per un suc­cès qui pour­tant lui ten­dait les bras, faute d’avoir su se mettre à l’abri, ce qui ne par­donne pas face à ce type d’ad­ver­saire.

(Photo Phi­lippe Ar­nas­san)

L’Étoile en­re­gistre sa deuxième défaite de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.