C’était un 2 mai

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente -

1684 Élu un an plus tôt, Jean de La Fon­taine in­tègre of­fi­ciel­le­ment l’Aca­dé­mie fran­çaise. Le cé­lèbre au­teur de fables y siège au n° 24, un fau­teuil qu’oc­cu­pait pré­cé­dem­ment Col­bert.

1960 Condam­né à mort pour meurtre, Ca­ryl Whit­tier Chess­man est exé­cu­té dans la chambre à gaz de la pri­son d’État de San Quen­tin, en Ca­li­for­nie.

1985 Nais­sance de Li­ly Al­len, chan­teuse bri­tan­nique. Re­mar­quée par le la­bel Re­gal Re­cords, elle sort un pre­mier single Smile, nu­mé­ro 1 du Top singles an­glais en 2006. Suivent les al­bums Al­right, Still et It’s Not Me, It’s You, entre pop, reg­gae et ska, et une émis­sion de té­lé­vi­sion sur BBC Th­ree. En 2013, elle a par­ta­gé le duo True Love avec Pink. Son 4e opus, The Fourth Wall de­vrait sor­tir en juin de cette an­née. 1997 Au len­de­main de la large vic­toire du par­ti tra­vailliste aux élec­tions lé­gis­la­tives, To­ny Blair suc­cède à John Ma­jor et pose ses va­lises à Dow­ning Street où il oc­cupe le poste de Pre­mier Mi­nistre. 1998 Au cours du Conseil eu­ro­péen ex­tra­or­di­naire de Bruxelles, le lan­ce­ment de l’eu­ro est ap­prou­vé pour onze pays sur les quinze qui en ont fait la de­mande et ré­pondent aux cri­tères de l’Union éco­no­mique et mo­né­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.