LIGUE  Gal­tier, ten­dance dé­part

L’an­nonce du dé­part du coach des Verts, un an avant la fin de son contrat, a été dé­men­tie par les di­ri­geants. Mais plu­sieurs mé­dias as­surent qu’il s’en va

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

L’en­traî­neur de l’AS Saint-Etienne Ch­ris­tophe Gal­tier « n’est pas dans cet es­prit », a as­su­ré hier Ber­nard Caïaz­zo, l’un des di­ri­geants des Verts, alors que L’Equipe a an­non­cé lun­di soir le dé­part du tech­ni­cien en fin de sai­son. « La vé­ri­té, c’est ce que le coach a dit au Ca­nal Foot­ball Club », a sou­li­gné Caïaz­zo, alors que, se­lon le quo­ti­dien spor­tif, Gal­tier a in­for­mé sa di­rec­tion de son sou­hait de ne pas ho­no­rer sa der­nière an­née de contrat. De son cô­té, le pré­sident du di­rec­toire Ro­land Ro­meyer s’est éga­le­ment dé­cla­ré sur­pris dans le quo­ti­dien La Tri­bune-Le Pro­grès. « Le 22 mars, nous avons eu des en­tre­tiens in­di­vi­duels. Ch­ris­tophe nous a dit qu’il ne vou­lait pas faire l’an­née de trop et c’est pour ce­la, pour ré­pondre à sa vo­lon­té, que nous avons en­ga­gé des chan­ge­ments au re­cru­te­ment et à la for­ma­tion » , a com­men­té M. Ro­meyer.

« Obli­gé de se po­ser des ques­tions »

« Il s’im­plique comme d’ha­bi­tude, dans la pré­pa­ra­tion de la sai­son pro­chaine, la re­prise de l’en­traî­ne­ment, les stages. Il nous a fait part de ses sou­haits sur les joueurs qu’il sou­haite conser­ver, ceux qui de­vraient par­tir », pour­suit-il. « J’ai lu et en­ten­du les dé­cla­ra­tions de mes pré­si­dents que je pou­vais res­ter au club tant que je le vou­lais. Cette dé­cla­ra­tion est élo­gieuse mais on est bien obli­gé de se po­ser des ques­tions », avait pour­tant dé­cla­ré Gal­tier dans le ‘‘CFC’’, di­manche. « Avec beau­coup de sé­ré­ni­té et de res­pect, de trans­pa­rence, la dé­ci­sion sur mon ave­nir se­ra prise de ma­nière col­lec­tive entre moi-même et les di­ri­geants. Dans les jours qui viennent, j’ai ren­dez-vous avec Ro­land Ro­meyer pour évo­quer le fu­tur de l’ASSE », avait ajou­té Ch­ris­tophe Gal­tier. Ce­lui-ci avait éga­le­ment re­con­nu au cours du ‘‘CFC’’ « que le re­cru­te­ment n’était pas une grande réus­site ». Ch­ris­tophe Gal­tier, âgé de 50 ans, en­traîne l’AS SaintE­tienne de­puis dé­cembre 2009. Avec lui, le club sté­pha­nois a sau­vé sa place en Ligue 1 (2010), rem­por­té la coupe de la Ligue 2013, ter­mi­né 4e (2014) et dis­pu­té quatre fois de suite l’Eu­ro­pa League avec deux éli­mi­na­tions en 16es de fi­nale. En juillet 2015, il a si­gné une pro­lon­ga­tion de trois ans de son contrat qui prend fin en 2018. Se­lon plu­sieurs sources concor­dantes, RMC Sport as­su­rait hier que le choix de Gal­tier de quit­ter le club est dé­fi­ni­tif. D’ailleurs, ces der­niers jours, l’AS Saint-Etienne et les deux pré­si­dents au­raient re­çu plu­sieurs can­di­da­tures d’en­traî­neurs, ve­nant de France ou de l’étran­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.