Fes­ti­val des cha­pelles : une belle édi­tion

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - M.R. Ren­sei­gne­ments : www.fes­ti­val­glo­ria­na.fr ou 06.60.90.17.23.

Di­manche, Eric Cour­règes, di­rec­teur ar­tis­tique du « Fes­ti­val de Mu­sique des Cha­pelles », a ou­vert la Cha­pelle de la Con­so­la­tion pour un con­cert de qua­li­té. Or­ga­ni­sé avec l’as­sis­tance de la mu­ni­ci­pa­li­té et de l’OMACL, il a mis en scène le flû­tiste Florent Bon­tron et la har­piste Cé­cile Mau­dire qui col­la­borent avec de grands or­chestres in­ter­na­tio­naux, dont l’or­chestre ré­gio­nal de Cannes.

Les ro­man­tiques à l’hon­neur

Le duo avait choi­si des mor­ceaux de com­po­si­teurs ro­man­tiques : Franz Schu­bert, An­ton-Bern­hard Fürs­te­nau, Elias Pa­rish-Al­vars, mais aus­si Fran­çoisJo­seph Di­zi. Les mu­si­ciens ont ex­pri­mé leur ta­lent sur une harpe à sept pé­dales à double mou­ve­ment pour elle et avec une flûte en mé­tal pour lui. Dans un cadre boi­sé, l’in­té­rieur de la cha­pelle a of­fert une ré­so­nance par­faite. Le pu­blic a pu ap­pré­cier les in­ter­pré­ta­tions vi­vantes des deux jeunes ar­tistes qui ont été ap­plau­dis de­bout et bis­sés. Ceux-ci n’ont pas hé­si­té à com­mu­ni­quer avec les par­ti­ci­pants sur leur par­cours en don­nant des ex­pli­ca­tions sur leurs ins­tru­ments (ré­glages fré­quents de la flûte ré­sul­tant de la tem­pé­ra­ture fraîche, fonc­tion­ne­ment de la harpe, etc.). S’il a été pré­sen­té pour la pre­mière fois dans le village, le fes­ti­val fête ses dix ans et va or­ga­ni­ser des ren­contres en Pro­vence.

Des con­certs se­ront don­nés le ven­dre­di 12 mai à Ta­ra­deau, le sa­me­di 13 mai aux Arcs, le di­manche 14 mai à Bar­ge­mon, Mont­fer­rat et Châ­teau­double.

(Pho­to M.R.)

Le duo a don­né le meilleur de lui-même.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.