Des mo­no­places op­ti­mi­sées

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sur La Piste -

Si ça ne saute pas aux yeux à pre­mière vue, les For­mule E ont beau­coup évo­lué de­puis leur es­cale ini­tiale au pied du Ro­cher. La prin­ci­pale dif­fé­rence concerne le groupe pro­pul­seur puisque chaque équipe en­ga­gée pro­duit dé­sor­mais sa propre chaîne de trac­tion, hor­mis le team chi­nois Te­chee­tah mo­to­ri­sé par Re­nault. À l’aube de la sai­son 3, les mo­no­places Spark « made in France » ont aus­si adop­té un nou­vel ai­le­ron avant plus es­thé­tique et des bras de sus­pen­sion avant plus so­lides. La ré­gé­né­ra­tion de l’éner­gie ob­te­nue dans les phases de frei­nage a été mul­ti­pliée par 1,5 (150 kW au lieu de 100 kW en 20152016). En­fin, Mi­che­lin, le ma­nu­fac­tu­rier unique de la FE, s’est at­te­lé à op­ti­mi­ser ses gommes. Bap­ti­sé à Hong Kong il y a sept mois, le Pi­lot Sport EV2 ap­porte de nom­breuses amé­lio­ra­tions.

Plus lé­ger, il offre une meilleure ré­sis­tance au rou­le­ment, donc da­van­tage d’au­to­no­mie aux voi­tures qui peuvent bou­cler un tour de cir­cuit sup­plé­men­taire avec la même quan­ti­té

d’éner­gie. « Ce pneu monte plus vite en tem­pé­ra­ture tout en contrô­lant mieux les flux ther­miques. Une constance qui li­mite les risques de sur­chauffe, même sur une piste très chaude et abra­sive », sou­ligne la firme au­ver­gnate.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.