GRAND PRIX D’ES­PAGNE Ha­mil­ton ré­duit l’écart

Alors que Mo­na­co se pro­file à l’ho­ri­zon, le pi­lote Mer­cedes est re­ve­nu sur les ta­lons de Vet­tel en s’im­po­sant hier à Bar­ce­lone. Six points d’écart, c’est tout!

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Vain­queur du Grand Prix d’Es­pagne au terme d’un vé­ri­table ma­no à ma­no face à Sebastian Vet­tel, hier, Le­wis Ha­mil­ton s’est re­lan­cé de la meilleure des ma­nières dans la lutte pour le titre. Après sa dé­cep­tion de Sot­chi, où il n’avait pas ac­cro­ché le po­dium, le Bri­tan­nique de Mer­cedes a dé­cro­ché sa deuxième vic­toire de la sai­son, en de­van­çant au fi­nal de plus de trois se­condes l’Al­le­mand de Fer­ra­ri. « Ce­la a vrai­ment été un très bon week-end et re­bon­dir de cette fa­çon après la Rus­sie est une bonne chose », a sou­li­gné le triple cham­pion du monde. « Il a ga­gné sans dis­cus­sion pos­sible, même si évi­dem­ment je ne peux pas être sa­tis­fait de ce ré­sul­tat » ,a re­con­nu Vet­tel, qui a ter­mi­né sur le po­dium de chaque course cette an­née. Les nou­velles orien­ta­tions tech­niques ap­por­tées ce week-end aux mo­no­places par l’en­semble des écu­ries au­raient pu re­mettre en cause le re­tour en très grande forme de Fer­ra­ri, seule­ment 3e du cham­pion­nat des construc­teurs en 2016. Mais cette course en Ca­ta­logne a confir­mé ce que l’on sa­vait dé­jà : l’hé­gé­mo­nie de Mer­cedes, qui ré­gnait sans par­tage de­puis 2014, n’existe plus et chaque Grand Prix est dé­sor­mais un com­bat achar­né avec la Scu­de­ria pour l’écu­rie di­ri­gée par To­to Wolff.

Ocon dé­jà dans le top 

Du cô­té des Fran­çais, les sou­rires étaient de mise. Es­te­ban Ocon, 20 ans, a si­gné son meilleur ré­sul­tat en car­rière, à la 5e place, juste der­rière son co­équi­pier de Force In­dia, le Mexi­cain Ser­gio Pe­rez. « Mar­quer des points à chaque fois, c’est ce qui compte le plus pour le cham­pion­nat donc on doit conser­ver cette cons­tance », a ex­pli­qué Ocon. Ro­main Gros­jean (Haas),

(E 10e, a ob­te­nu un point en toute fin de course, sans doute une sa­tis­fac­tion pour lui après un week-end dif­fi­cile. Et Re­nault a dé­cro­ché huit pré­cieux points grâce à la sixième place de l’Al­le­mand Ni­co Hül­ken­berg.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.