Les ré­ac­tions va­roises

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - France -

Jean-Sé­bas­tien Via­latte, dé­pu­té du Var

Sou­tiens de Bru­no Le Maire à la pri­maire de la droite, le dé­pu­té du Var avait dé­jà peu goû­té lorsque Bru­no Le Maire avait tour­né le dos à Fran­çois Fillon. « A pré­sent, j’ob­serve que c’est lui qui va aug­men­ter la CSG pour les re­trai­tés (qu’il pro­po­sait de bais­ser, Ndlr) [...]. Il fait par­tie de ces gens dont la seule chose qui im­porte est la car­rière per­son­nelle. Je pense par ailleurs que c’est un mau­vais cal­cul : la droite ne lui par­don­ne­ra pas, la gauche ne le sou­tien­dra ja­mais !

Pierre-Jacques De­pal­lens, pré­sident du Mo­dem Var

Avec trois di­ri­geants du Mo­dem au gou­ver­ne­ment, dont son pré­sident na­tio­nal Fran­çois Bay­rou, mais aus­si « une plu­ra­li­té des par­cours et des sen­si­bi­li­tés, des pro­fils dif­fé­rents et com­plé­men­taires [...], nul doute que ce gou­ver­ne­ment est ar­mé et re­pré­sen­ta­tif de ce que nous vou­lons pour notre pays

[...]. Main­te­nant que le cadre est po­sé, il ap­par­tient à nos conci­toyens de don­ner une ma­jo­ri­té large à cette union plu­rielle pour notre pays. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.