George Lu­cas cé­lèbre sa sa­ga et celle de Renault

Le père de Star Wars a créé l’évé­ne­ment, hier à l’ou­ver­ture de piste, en ve­nant cé­lé­brer les 40 ans de la sor­tie du pre­mier opus de sa sa­ga et les 40 ans du pre­mier Grand Prix de Renault en F1

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - People - Texte : Tho­mas MI­CHEL Photos : Jean-Fran­çois OT­TO­NEL­LO

Sou­ve­nez-vous La Me­nace fan­tôme, pre­mier épi­sode de la se­conde tri­lo­gie Star Wars, et son élec­tri­sante Pod Race. Une course d’en­gins fu­tu­ristes où Ana­kin Sky­wal­ker dompte un im­pro­bable cir­cuit aux airs de Grand Ca­nyon. Une ca­val­cade folle en images de syn­thèse, ber­cée de bruits de mo­teur étran­ge­ment proches… d’une For­mule . Coïn­ci­dence ? Pas du tout, le réa­li­sa­teur de la sa­ga George Lu­cas aime et suit la F. A son ar­ri­vée dans l’écu­rie Renault, hier, il rap­pe­lait d’ailleurs à ses hôtes sa fi­dé­li­té sur le cir­cuit. A com­men­cer par Mo­na­co où, en , dé­jà, un hap­pe­ning avait fait sen­sa­tion. À l’époque, les Red Bull de Coul­thard et Liuz­zi avaient été flo­quées Star Wars tout le week-end. Les mé­ca­ni­ciens al­lant jus­qu’à opé­rer en te­nue de storm­troo­pers dans les stands ! Quant aux fi­dèles Chew­bac­ca et C-PO, ils fai­saient le bon­heur des guest de l’époque, comme le foot­bal­leur bré­si­lien Ro­ber­to Car­los. Hier, les deux lar­rons n’étaient pas du cas­ting, R-D pré­fé­rant s’ac­com­pa­gner d’un storm­troo­per et d’un pi­lote de Tie Figh­ter. Ef­fet ga­ran­ti sur les stands et gros coup de com’ pour Renault. Le but de l’opé­ra­tion ? Fê­ter les  ans de la sor­tie du pre­mier Star Wars et, du même coup, les  ans du pre­mier Grand Prix dis­pu­té par Renault en For­mule . Quelques ac­co­lades plus tard, le grand George est re­par­ti comme un simple vi­si­teur… Mo­deste et classe.

En , la lé­gende du e art avait dé­jà frap­pé fort à Mo­na­co. Tout le week-end, les voi­tures Red Bull avaient été flo­quées Star Wars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.