L’ul­time et très émou­vant adieu à Michel Cour­tin

Saint-Tro­pez Il fut fervent dé­fen­seur de l’en­vi­ron­ne­ment, pre­mier ad­joint vi­sion­naire à Ra­ma­tuelle et ca­pi­taine de ville à Saint-Tro­pez. Le Golfe et les bra­va­deurs lui ont ren­du hom­mage hier

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - P.P.

Le cé­poun Serge As­té­zan en tête, la Bra­vade tro­pé­zienne a ren­du hom­mage à l’un des siens hier, au ci­me­tière ma­rin de Saint-Tro­pez. Aux cô­tés de la fa­mille de Michel Cour­tin, ar­ra­ché trop tôt à l’af­fec­tion des siens et de ses amis, les bra­va­deurs fai­saient corps pour ac­com­pa­gner les cendres de ce­lui qui fut leur ca­pi­taine de ville en 2009. Ceux qui com­po­saient son état-ma­jor à l’époque, Phi­lippe Re­buf­fel, son ma­jor, mais aus­si Lu­cas Jauf­fret, en­seigne et Ro­main Rey, ma­jor de l’en­seigne, étaient éga­le­ment pré­sents, dé­po­sant très émus une gerbe de fleurs. Der­rière ve­naient ses amis et col­lègues de tout le Golfe. No­tam­ment les élus ra­ma­tuel­lois, ac­tuels et an­ciens, mais aus­si Jean-Pierre Tu­ve­ri, maire de Saint-Tro­pez et de nom­breux Tro­pé­ziens. Les com­pa­gnons du Lar­zac étaient là aus­si en nombre, son ami Jo­sé Bo­vé en tête. Au fi­nal c’est une grande foule qui s’est jointe à cet émou­vant au re­voir.

Un hom­mage en juin à Ra­ma­tuelle

Michel Cour­tin était de SaintT­ro­pez et le res­te­ra à ja­mais puis­qu’il re­pose dé­sor­mais face à la mer dans cette ci­té qui était la sienne. Il était Ra­ma­tuel­lois aus­si, et au­tant. Un vil­lage qu’il a mar­qué no­tam­ment par ses an­nées de man­dat, jouant un rôle es­sen­tiel dans la pré­ser­va­tion ru­rale de la com­mune et in­suf­flant un cer­tain état d’es­prit si loué (et en­vié) au­jourd’hui. Le mois pro­chain, c’est ain­si tout le vil­lage de Ra­ma­tuelle qui lui ren­dra un hom­mage ap­puyé.

(Pho­to P. P.)

Lu­cas Jauf­fret et Ro­main Rey ont dé­po­sé une gerbe de fleurs pour leur ca­pi­taine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.