Chasse: 162 san­gliers et huit che­vreuils pré­le­vés

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - S.M.

Tous les pré­si­dents des so­cié­tés de chasse du Golfe, M. Cor­na de Ca­va­laire, M. Bonnet de Ra­ma­tuelle, M. Re­buf­fel de St-Tro­pez, M. Fa­ra­mia de Cogolin, M. So­ler, M. Ri­col­vi de Gas­sin, ont ré­pon­du pré­sent à l’as­sem­blée gé­né­rale pour la­quelle une tren­taine de per­sonnes se sont réunies dans la salle Ru­by du CCAS. Par­mi elles, Mu­riel Lec­ca-Ber­ger, pre­mière ad­jointe, Ca­the­rine Hu­rault, Ga­by Dal­mas et Bri­gitte Ri­nau­do de la mu­ni­ci­pa­li­té. Pierre La­cosse, du Parc Na­tio­nal de Port-Cros, était éga­le­ment pré­sent pour ré­pondre aux questions sur l’ou­ver­ture des sen­tiers et l’in­tro­duc­tion de nou­veaux gi­biers sur le do­maine du Cap Lar­dier.

Une carte à 70 eu­ros

Le pré­sident, Alain Ber­to­lot­to a an­non­cé les chiffres de la sai­son: cô­té «gros gi­bier», 162 san­gliers ont été pré­le­vés par les bat­tues Dos San­tos, ain­si que huit che­vreuils (le maxi­mum au­to­ri­sé). La re­prise est an­non­cée pour le 1er août. Cô­té « plumes », il y a eu deux fois huit lâ­chers de 50 pièces (fai­sans et per­dreaux) et un lâ­cher com­mun avec Ca­va­laire, et la chasse re­pren­dra le 10 sep­tembre. La mu­ni­ci­pa­li­té et le CCAS ont été re­mer­ciés pour leur sou­tien et Al­bert Dos San­tos pour l’or­ga­ni­sa­tion du Bre­vet de chasse des por­ce­lets. La ques­tion du loup, qui a été vu à la Mort du Luc, a été abor­dée, mais sans faire de grands re­mous. La carte a été aug­men­tée à 70 eu­ros pour être au même prix que Ca­va­laire. Au­cune douille n’a été trou­vée lors des net­toyages… C’est un pro­grès !

(Pho­to S. M.)

De­bout (de g. à dr.) : trois des pré­si­dents des so­cié­tés de chasse du Golfe, Mme Lec­ca-Ber­ger, Mme Hu­rault et M. La­cosse du Parc Na­tio­nal de Port Cros. As­sis de gauche à droite : Gil­bert Po­tas­so, Alain Be­to­lot­to, Gé­rard Dal­mas, Lise Ser­ra­to.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.