PÉ­TANQUE CHAM­PION­NAT DE FRANCE PRO­MO­TION Une af­faire clas­sée pour les Va­rois

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - PHI­LIPPE ALARY

C’est bien connu, les ses­sions hexa­go­nales se suivent mais ne se res­semblent pas. Il y a peu, les pro­ven­ça­listes hyé­rois triom­phaient à Cas­tel­nau­da­ry. Mais dans la fou­lée, la réus­site n’a pas vrai­ment été au ren­dez-vous pour la dé­lé­ga­tion co­pi­lo­tée par les époux Noble et Fa­brice Bau­dry.

Car­ré d’hon­neur fa­tal...

C’est à l’ac­tif des pro­té­gés tou­lon­nais du der­nier nom­mé qu’il faut mettre l’ac­com­plis­se­ment du meilleur par­cours. Du moins en va­leur re­la­tive, car Ka­rim Ma­roc, Guillaume Dot­to et Dra­gan Mi­kic n’en ont pas moins souf­fert lors de la phase inau­gu­rale en poule de quatre. Tom­beurs des Re­don­nais (Gau­vin, Ne­veux, Pi­lon) sur le score sans ap­pel de 13-0, les so­cié­taires de l’ASPTT ont à leur tour connu les affres de la dé­faite (13-6) face, il est vrai, à de solides Isé­rois. Certes, le tir de bar­rage a été es­suyé sans dom­mages ma­jeurs (13-9), alors que les Va­rois avaient tout à re­dou­ter des retrouvailles avec les Bre­tons. Hé­las, dans le car­ré d’hon­neur, la col­li­sion avec la grosse cy­lin­drée haut-sa­voyarde au­ra été fa­tale au bom­bar­dier d’ori­gine serbe et à ses co­lis­tiers : 13-4.

Al­lez les filles

Et comme Le­maitre, Bla­ckows­ki et Dur­poix, qui s’étaient qua­li­fiés de leur cô­té par le biais de la ligue PACA, sont res­tés dans les star­ting-blocks – avec no­tam­ment une en­trée en ma­tière de bien mau­vais au­gure (13-8) – au pro­fit des Py­ré­nées-At­lan­tiques, sui­vie d’une dé­route sans nom face aux Dun­ker­quois, il était dit que du mas­sif des Maures au Mont-Fa­ron, nul ne pa­voi­se­rait lors de cette cin­quième édi­tion. Tant pis... Ren­dez-vous au­jourd’hui au même en­droit dans le sillage de My­riam Cham­bei­ron, tête de liste de la for­ma­tion dra­cé­noise ap­pe­lée à por­ter les cou­leurs va­roises lors d’un ren­dez­vous à ne man­quer sous au­cun pré­texte.

(Pho­to Ph. A.) (Pho­to J. D.)

Can­né­tois et Tou­lon­nais n’ont ja­mais trou­vé du­ra­ble­ment leurs marques dans le somp­tueux dé­cor de la val­lée de l’Ariège. Le vé­lo­drome Tou­lon-Pro­vence-Mé­di­ter­ra­née pro­pose deux soi­rées de com­pé­ti­tion avec le Tro­phée TPM et la coupe inter-dé­par­te­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.