Vé­ro­nique San­son vient ca­rillon­ner à Ban­dol

L’in­ter­prète de Van­cou­ver – et son in­imi­table vi­bra­to – se­ra au stade De­fer­ra­ri le 10 août pour pré­sen­ter son der­nier al­bum. Et ou­vrir ain­si ma­gis­tra­le­ment le fes­ti­val des Aoû­tiennes 2017

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente - J.-C. M.

C’est un pe­tit bout de femme, frêle, presque fra­gile. Mais ça, c’est pour les ap­pa­rences. Car, si les an­nées, voire même les dé­cen­nies, ont pas­sé (elle a 68 ans, mais chut, ce­la ne se dit pas…), c’est un poids lourd de la chan­son fran­çaise qui s’en vient po­ser son pia­no à Ban­dol. Le 10 août, au stade De­fer­ra­ri, pour l’ou­ver­ture du fes­ti­val des Aoû­tiennes, Vé­ro­nique San­son, qui nous fait voya­ger de­puis les an­nées soixante-dix dans son uni­vers pop-mé­lan­co­lique, vien­dra en ef­fet pré­sen­ter sa der­nière pro­duc­tion, à sa­voir son quin­zième al­bum, qui ca­rillonne au son de Dignes, dingues, donc… Un ren­dez-vous à ne man­quer sous au­cun pré­texte. Car, toutes gé­né­ra­tions confon­dues, qui ne connaît pas l’in­des­truc­tible San­son ?

Une fer­ti­li­té pro­di­gieuse

De son his­toire d’amour avec Mi­chel Ber­ger à ses ma­riages chao­tiques avec Ste­phen Stills et Pierre Pal­made, de sa ter­rible ad­dic­tion à l’al­cool, ces épreuves lui ont four­ni un ter­reau d’une fer­ti­li­té pro­di­gieuse, et elle en a ti­ré des al­bums et sur­tout des chan­sons qui ont zé­bré l’ima­gi­naire de la France dans son en­semble. Des exemples ? La liste est in­ter­mi­nable, mais je­tons au vent les Chan­son sur ma drôle de vie, Comme je l’imagine, Ma ré­vé­rence, Van­cou­ver, Be­soin de per­sonne, Al­lah, Une nuit sur ton épaule, on en passe et des meilleures. Pas­sant du jazz au groove, du rock au folk, du blues à la pop, la blonde au vi­bra­to in­imi­table va donc ve­nir en­chan­ter une de nos douces nuits d’été. « On m’at­tend là-bas », chante-telle d’ailleurs. Où ça ? Au stade De­fer­ra­ri, bien sûr !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.