Les régles de pré­cau­tion à suivre

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Dossier Du Dimanche - (Source : mi­nis­tère de l’In­té­rieur)

Ne pas fu­mer en forêt, dans les bois ni à proxi­mi­té Ne pas je­ter de mé­gots par la vitre de sa voi­ture Ne ja­mais al­lu­mer de feu à moins de  mètres de la forêt Ne pas faire de bar­be­cue en forêt Cam­per uni­que­ment dans les lieux au­to­ri­sés N’uti­li­ser son vé­hi­cule que sur les che­mins au­to­ri­sés Cer­tains mas­sifs boi­sés sont in­ter­dits en pé­riode de risques (vents, sé­che­resse…). Res­pec­ter les in­di­ca­tions. Que faire si je suis té­moin d’un dé­part de feu ?

Pré­ve­nir ra­pi­de­ment les pom­piers ( ou  nu­mé­ro eu­ro­péen) en leur don­nant le plus de pré­ci­sions pos­sibles (lo­ca­li­sa­tion, moyens d’ac­cès pour les se­cours…)

On peut es­sayer d’éteindre soi-même un feu nais­sant avec de la terre, du sable ou de l’eau At­ten­tion : il peut être dan­ge­reux de battre le feu avec des bran­chages, ce­la peut con­duire à sa pro­pa­ga­tion

Ne pas sor­tir de son vé­hi­cule si l’on est sur­pris par un front de flammes

Si l’on est à pied, re­cher­cher un écran de pro­tec­tion (ro­cher, butte de terre, mur…)

Être at­ten­tif aux consignes don­nées par les au­to­ri­tés à la ra­dio, à la té­lé­vi­sion, sur Twit­ter (@gou­ver­ne­mentFr, @pla­ce_Beau­vau) et Fa­ce­book (@gou­ver­ne­ment.fr, @ministere.in­ter­ieur), y com­pris les comptes de la pré­fec­ture (@pre­fet) et des au­to­ri­tés lo­cales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.