La Seyne a bou­clé son re­cru­te­ment

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - S. B.

Si la prio­ri­té ac­tuelle de l’Union spor­tive sey­noise est de trou­ver un suc­ces­seur au pré­sident Guillaume Ca­po­bian­co, qui sou­haite s’en al­ler avant le mois de dé­cembre, il n’en de­meure pas moins que la sai­son spor­tive se pré­pare en cou­lisses. Même si on n’est ja­mais à l’abri d’une bonne pioche de der­nière mi­nute, il semble que le re­cru­te­ment soit néan­moins ter­mi­né. Faute de moyens fi­nan­ciers sur­vi­ta­mi­nés, les en­traî­neurs Sté­phane Au­reille et Ma­nu Bou­tet ont dû jouer de leurs re­la­tions et de leur ex­pé­rience pour at­ti­rer cinq re­crues.

Ké­vin Tui­fua de re­tour au ber­cail

Cinq nou­veaux contrats aux­quels s’ajoutent une di­zaine de jeunes joueurs de la Na­tio­nale B qui vont in­té­grer un ef­fec­tif qui mise sur la sta­bi­li­té. Par­mi les nou­veaux ve­nus, on note le re­tour au ber­cail du de­mi d’ou­ver­ture Ké­vin Tui­fua (22 ans). Après une longue ex­pé­rience au centre de for­ma­tion de Mont­pel­lier et une an­née dans le Mor­bi­han, en Pro D2 à Vannes, il re­vient fi­na­le­ment dans le club de ses dé­buts. Do­té d’un gros coup de pied et d’une bonne tech­nique, il se­ra en concur­rence avec Fré­dé­ric Ar­niaud, qui de­vrait ef­fec­tuer la der­nière sai­son de sa riche car­rière. Avec lui, le jeune de­mi de mê­lée du Carf, pas­sé par les es­poirs du RCT, Eliott Bo­che­rens vient rem­pla­cer nu­mé­ri­que­ment l’ar­rêt de Da­mien Del­monte.

Me­zen­cev re­prend du ser­vice

De­vant, l’ef­fort a été por­té sur le droi­tier géor­gien Be­ka Bur­dia­sh­vi­li (24 ans, 1,85 m, 120 kg), qui avait sor­ti une grosse pres­ta­tion avec Graul­het lors de sa ve­nue au stade Mar­quet au mois de jan­vier. Après trois sai­sons de Fé­dé­rale 1 et une autre à Car­cas­sonne, en Pro D2, il vient ten­ter sa chance dans le Var. Le ta­lon­neur Ké­vin Pi­raux, ori­gi­naire de l’ag­glo­mé­ra­tion tou­lon­naise mais qui a dé­jà pas mal bour­lin­gué en Fé­dé­rale 1 à Nice, Car­cas­sonne, Saint-Étienne, La Voulte-Va­lence et chez le voi­sin du RCHCC, vient quant à lui cher­cher du temps de jeu en par­ta­geant le poste au cô­té d’une des ré­vé­la­tions de la sai­son der­nière, Jé­ré­mie Fa­lip. En­fin, il faut no­ter le re­tour à la com­pé­ti­tion d’un joueur bien connu du cô­té de Mar­quet : Alexandre Me­zen­cev. Sey­nois de 2005 à 2009 avant de par­tir à Nice puis au RCHCC, il avait ar­rê­té le rug­by de­puis dix-huit mois. Mais tou­jours aus­si af­fû­té, il vient, à 35 ans, lan­cer le der­nier dé­fi de sa car­rière avec énor­mé­ment de dé­ter­mi­na­tion et d’en­vie. Une bonne pioche à n’en pas dou­ter…

(Pho­tos DR, Ph. A., VLP)

Même s’il n’a joué que quatre matches avec Vannes en Pro D, Ké­vin Tui­fua de­vrait ap­por­ter une belle plus-va­lue à la ligne de trois-quarts.

Le pi­lier géor­gien Be­ka Bur­dia­sh­vi­li (à gauche) avait fait forte im­pres­sion avec Graul­het à Mar­quet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.