L’Of­fice de tou­risme au ser­vice des pro­fes­sion­nels

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Gassin -

Avant de re­mettre en place « Les lun­dis du ter­roir » à l’aire de loi­sirs, les ac­teurs de l’Of­fice de Tou­risme (OT) de Gas­sin ont concré­ti­sé leur idée de « Jour­née portes ou­vertes aux com­mer­çants ». Hô­te­liers, res­tau­ra­teurs, vi­ti­cul­teurs, gé­rants de cam­pings, com­mer­çants, tous im­plan­tés sur la com­mune, ont donc ren­con­tré Ma­ri­lyne, Nathalie et, Ré­mi, cer­tains pour la pre­mière fois à l’Of­fice.

Guide, news­let­ter, site in­ter­net...

Ces der­niers ont ain­si pu ex­pli­quer leur mis­sion au sein de l’OT, qui fonc­tionne sous ré­gime com­mu­nal sur la base d’un ser­vice pu­blic in­té­gral, leur ga­ran­tis­sant un par­te­na­riat non payant et un ac­com­pa­gne­ment dans leurs pro­jets avec la mai­rie. Mais aussi la dif­fu­sion de leurs ta­rifs sur d’autres sites tels que « Var Tou­risme », ou en­core sur les ré­seaux so­ciaux. A noter, la mise en place du « Guide du Par­te­naire », doit as­su­rer aux pro­fes­sion­nels d’être trai­tés avec la même équi­té, l’OT s’en­ga­geant à faire le lien entre les ges­tion­naires et d’autres pres­ta­taires si be­soin. La créa­tion d’une news­let­ter per­met­tra par ailleurs de di­vul­guer toutes les in­for­ma­tions aux com­mer­çants, dans tous les sec­teurs et do­maines d’ac­ti­vi­tés confon­dus. Le site in­ter­net de l’OT, en cours de re­fonte, im­pli­que­ra tous les so­cio­pro­fes­sion­nels qui par­ti­ci­pe­ront en com­plé­tant et amé­lio­rant les fiches de contacts. En­fin, via la charte de qua­li­té, - le « leit­mo­tiv » de l’équipe -, ils as­surent une re­la­tion constante avec les com­mer­çants : vi­sites ré­gu­lières afin de ré­pondre à leurs at­tentes, dé­pôt de flyers liés aux in­for­ma­tions tou­ris­tiques ou évè­ne­men­tielles, col­lecte des ap­pré­cia­tions des clients en vue d’amé­lio­rer les ser­vices. Ac­cueil et ren­sei­gne­ment ef­fi­caces doivent contri­buer au bon sé­jour des vi­si­teurs.

(Pho­tos M.R.)

Ré­mi, à gauche, Ma­ri­lyne et, Nathalie, la nou­velle re­crue qui com­plète l’équipe, ont ac­cueilli les com­mer­çants à l’oc­ca­sion d’une jour­née portes ou­vertes. Ici, les gé­rantes du Jar­din de Gas­sin ve­nues à leur ren­contre.

Plu­sieurs ou­tils sont mis à dis­po­si­tion des pro­fes­sion­nels pour leur of­frir de la vi­si­bi­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.