« J’y suis al­lé plein gaz »

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Mar­cel Kit­tel (ALL/QST) , vain­queur de l’étape : « Je suis sor­ti au bon mo­ment dans le sprint. J’étais dans la roue de Col­brel­li, j’ai at­ten­du un peu et j’y suis al­lé plein gaz. Le maillot jaune ? Le fi­nal risque d’être ar­du de­main (lire au­jourd’hui, ndlr) et il faut voir ce que je pour­rai faire. Dans l’équipe, on a d’autres cou­reurs, comme Mat­teo (Tren­tin) et Phi­lippe Gil­bert qui ont plus de chances pour la vic­toire d’étape. Et c’est ça la prio­ri­té. »

Ch­ris­to­pher Froome (BEL/Quick Step), de l’étape : « Je n’ai pas de bles­sure, heu­reu­se­ment. J’y ai juste lais­sé un peu de peau, dans le dos. Quel­qu’un a glis­sé à cô­té de moi et m’a per­cu­té, je n’ai pas pu l’évi­ter. J’ai pu fi­nir nor­ma­le­ment sans perdre de temps sur mes ri­vaux. »

Ri­chie Porte (AUS/BMC), de l’étape : « Je suis sor­ti OK de la chute mais il y a quelques gars qui ont été beau­coup plus tou­chés. C’était une jour­née stres­sante. La pluie d’abord, puis la route sèche, et de nou­veau en­core la pluie. J’es­père que mon ge­nou va al­ler bien, j’ai pris un pe­tit coup. » Al­ber­to Con­ta­dor (ESP/TRE), de l’étape : « Ce sont des jour­nées où l’on peut perdre le Tour. Heu­reu­se­ment, l’équipe m’a bien pro­té­gé tout au long de l’étape. Le contre-la-montre ? J’ai per­du plus de temps que pré­vu, sur Froome, mais j’ai pré­fé­ré ne pas prendre de risque. »

Froome a eu le cuis­sard dé­chi­ré hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.