Chan­ge­ments et conti­nui­té

La re­prise de l’en­traî­ne­ment ap­proche pour Fré­jus/Saint-Ra­phaël. L’oc­ca­sion de faire un point sur la si­tua­tion du club qui évo­lue­ra en­core en Na­tio­nal 2 (ex-CFA) la sai­son pro­chaine

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - TONY DA­VID

Pour la sai­son 20172018, à l’Étoile Fré­jus/Saint-Ra­phaël, le chan­ge­ment se fe­ra dans la conti­nui­té. Un slo­gan un brin an­ti­no­mique, uti­li­sé par Va­lé­ry Gis­card d’Es­taing lors de la cam­pagne pré­si­den­tielle de 1974, et qui colle par­fai­te­ment à l’in­ter­sai­son du club d’Alexandre Bar­be­ro. « On a réus­si à conser­ver la plu­part des joueurs, dé­clare le pré­sident. Il manque seule­ment quelques ren­forts. » Les ar­ri­vées de­vraient donc se comp­ter sur les doigts d’une main. Et en­core…

Du nou­veau dans les buts…

« On est en dis­cus­sion pour re­cru­ter un avant-centre et quel­qu’un der­rière, ajoute Alexandre Bar­be­ro. On a un bon groupe. Je n’avais pas grand-chose à re­pro­cher à mes joueurs, donc un peu de sta­bi­li­té c’est pas mal. »Un joueur a dé­jà si­gné : il s’agit de Mi­ckaël Fabre, gar­dien de but fran­co-al­gé­rien en pro­ve­nance de Bou­lo­gne­sur-Mer (Na­tio­nal). Na­tif de Dra­gui­gnan, il pos­sède un so­lide CV (Se­dan, Cler­mont, Lens, Mar­seille Con­so­lat) et a été cham­pion du monde des U17 en 2001. Son ar­ri­vée com­pense le dé­part de Gaë­tan De­neuve (Bourg-enB­resse, L2). Cô­té dé­part jus­te­ment, seuls Ro­bi­net et Mendes sont éga­le­ment par­tis pour le mo­ment.

... Et sur le banc

Pour les autres pe­tites nou­veau­tés, il faut re­gar­der vers le staff tech­nique. Le di­rec­teur spor­tif Jean-Carl To­nin est par­ti et de­vrait re­trou­ver un club d’un éche­lon su­pé­rieur. Sur le banc, l’in­amo­vible Char­ly Pa­quillé se­ra tou­jours pré­sent. Il au­ra un ren­fort de poids à ses cô­tés. Jean-Noël Ca­be­zas (50 ans), ar­rive de Cler­mont, où il di­ri­geait les U19 et of­fi­ciait en tant qu’ad­joint de Cor­rine Diacre en Ligue 2. Cet an­cien at­ta­quant a joué à Alès, Cannes, Toulon, Troyes, Amiens et Cler­mont. Il se­ra le co-en­traî­neur de l’équipe fa­nion et trans­met­tra toute son ex­pé­rience. Pour la pré­pa­ra­tion phy­sique, Fré­dé­ric Ga­con (23 ans) ar­rive, lui, de Di­jon. Il est le fils du cé­lèbre pré­pa­ra­teur phy­sique Georges Ga­con, qui a exer­cé no­tam­ment au PSG et à l’OM. Ces der­niers ten­te­ront d’ap­por­ter du chan­ge­ment en dou­ceur dans un club qui ne veut pas tout bou­le­ver­ser.

(Pho­to Phi­lippe Ar­nas­san)

À cô­té de Laurent Fa­ri­na (en­traî­neur des gar­diens) et Char­ly Pa­quillé (en­traî­neur prin­ci­pal), Jean-Noël Ca­be­zas et Fré­dé­ric Ga­con sont ar­ri­vés cet été. Autre nou­veau­té : l’équi­pe­men­tier. Do­ré­na­vant, c’est Nike qui ha­bille­ra les équipes de Fré­jus/St-Ra­phaël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.