Pro­gramme

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’économie -

Avec plus de  confé­rences

pré­vues, al­lant de la qua­li­té de l’air dans les bâ­ti­ments, à la smart wa­ter en pas­sant par la cy­ber­sé­cu­ri­té ou en­core les stra­té­gies pour une ville du­rable et in­tel­li­gente, dif­fi­cile de faire un choix.

A suivre, le Crea­tive Jam

Les en­jeux ma­jeurs de la Li­ving Ci­ty. Ce brains­tor­ming ani­mé par JeanE­douard An­dré et Ziad el-Kur­di veut dé­pas­ser l’idée de ville tech­no­lo­gique et aborde la Li­ving Ci­ty. « La ville n’est pas un al­go­rithme, c’est un vi­vreen­semble qui veut ré­in­ven­ter les in­fra­struc­tures ur­baines et l’adap­ter à un nou­veau style de vie. Le vrai chal­lenge, c’est créer de la va­leur ajou­tée sur l’hu­main, être conscient des ques­tions éco­lo­giques, se fo­ca­li­ser sur la qua­li­té de la vie et la place des hu­mains, ex­pliquent les ani­ma­teurs. Il s’agit, dès lors, d’ou­vrir une ré­flexion sur la ville in­tel­li­gente hu­ma­niste, cen­trée sur le ci­toyen. C’est cette ré­flexion qui per­met de pen­ser les ré­ponses aux pro­blèmes des villes dans leur contexte so­cio­cul­tu­rel et ter­ri­to­rial. C’est d’au­tant plus im­por­tant que chaque ville a sa per­son­na­li­té propre, qu’elle est le pro­duit d’une his­toire. Chaque ville doit trou­ver son propre che­min pour être plus in­tel­li­gente en étant avant tout plus hu­maine, plus in­clu­sive. »

In­no­va­tive Ci­ty, les 5 et 6 juillet, Pa­lais des con­grès et des ex­po­si­tions à Nice. Le pro­gramme com­plet sur in­no­va­tive-ci­ty.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.