L’ins­tan­ta­né de la se­maine

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’économie -

Yum­ma, vain­queur du Nice Star­tup Week-end

Le slo­gan du Star­tup Wee­kend Nice So­phia An­ti­po­lis in­ci­tait les par­ti­ci­pants à trans­for­mer leur idée gé­niale en boîte de leurs rêves. Eh bien, c’est ce qu’ils ont fait du­rant  heures. Au terme de ce long week-end, c’est Yum­ma, une ap­pli­ca­tion pour gé­rer les ur­gences fa­mi­liales qui a rem­por­té le chal­lenge de­vant Wink, une ap­pli­ca­tion per­met­tant de créer des lu­nettes haut de gamme, et So­cial Bio­nic Concept, un pro­jet de bar où des ro­bots fa­briquent des cock­tails de­vant les clients.

Adas­tra re­çoit le prix du ju­ry au Champs-Ely­sées Film Fes­ti­val

The Strange Ones, long mé­trage fran­co-amé­ri­cain co­pro­duit par Adas­tra Films a rem­por­té le Prix du ju­ry de la com­pé­ti­tion amé­ri­caine au Champs-Ely­sées Film Fes­ti­val. Créée en  et hé­ber­gée à CréACannes, Adas­tra Films qui compte six sa­la­riés pro­duit et dis­tri­bue des longs mé­trages mais aussi des courts mé­trages qui to­ta­lisent plus de   sé­lec­tions et  prix en festivals dans le monde en­tier. Outre ses ac­ti­vi­tés ci­né­ma­to­gra­phiques, Adas­tra Films, via sa marque cor­po­rate Films , réa­lise des vi­déos ins­ti­tu­tion­nelles à ° pour les entreprises.

Mo­na­co ac­tion­naire d’Az­zu­ra Ae­ro­por­ti

La Prin­ci­pau­té de Mo­na­co est en­trée à hau­teur de , % au ca­pi­tal d’Az­zur­ra Ae­ro­por­ti, ac­tion­naire ma­jo­ri­taire d’Aé­ro­ports de la Côte d’Azur (ACA) qui gère les pla­te­formes de Nice-Côte d’Azur, Cannes-Man­de­lieu et Saint-Tro­pez-La Môle ain­si que le réseau in­ter­na­tio­nal de ser­vices d’as­sis­tance en es­cale pour l’avia­tion d’af­faires Sky Va­let. Cette opé­ra­tion, es­ti­mée à entre  et  mil­lions d’eu­ros, se­ra réa­li­sée à tra­vers l’ac­qui­si­tion d’une par­ti­ci­pa­tion dans la so­cié­té Az­zur­ra Ae­ro­por­ti, vé­hi­cule ac­tion­naire d’ACA à hau­teur de  % de­puis no­vembre  à la suite de la pri­va­ti­sa­tion dé­ci­dée par l’État fran­çais. Az­zur­ra Ae­ro­por­ti est dé­te­nu par le consor­tium fran­co-ita­lien consti­tué du groupe At­lan­tia et d’EDF In­vest. Le trans­fert de la par­ti­ci­pa­tion se­ra réa­li­sé au cours du mois de juillet .

Un nou­veau pré­sident à l’UNS

Em­ma­nuel Tric, est le nou­veau pré­sident de l’Uni­ver­si­té Nice Côte d’Azur. Ce pro­fes­seur de géo­phy­sique, vice-pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’UNS, as­su­rait dé­jà l’in­té­rim de­puis la no­mi­na­tion en mai de Fré­dé­rique Vi­dal au mi­nis­tère de l’En­sei­gne­ment su­pé­rieur, de la Re­cherche et de l’In­no­va­tion. Il était éga­le­ment le seul can­di­dat dé­cla­ré à la suc­ces­sion de cette der­nière. Em­ma­nuel Tric de­vrait pour­suivre les grands axes de dé­ve­lop­pe­ment choi­sis par Fré­dé­rique Vi­dal, le plus im­por­tant étant le dé­ploie­ment de l’Idex UCA Je­di.

Le pre­mier éta­blis­se­ment va­rois de Cu­rio Col­lec­tion by Hil­ton

Cu­rio Col­lec­tion by Hil­ton ouvre son pre­mier éta­blis­se­ment dans la ré­gion PACA. Le Grand Ho­tel des Sa­blettes Plage re­joint les  autres hô­tels haut de gamme de la col­lec­tion des hô­tels et re­sorts in­dé­pen­dants, ré­pu­tés pour leur in­di­vi­dua­li­té. Cet édi­fice du XIXe siècle com­porte  chambres et suites,  res­tau­rants, un spa et l’une des plus grandes salles de bal de la ville pou­vant ac­cueillir  in­vi­tés.

Lorgues, Terre de vins

Le Châ­teau Les Crostes a ac­cueilli jeu­di le lan­ce­ment of­fi­ciel de Lorgues, Terre de vins. Douze do­maines (Châ­teau L’Ar­naude, Châ­teau Ste-Béa­trice, Châ­teau de Berne, Le Clos d’Ala­ri, Châ­teau Les Crostes, Do­maine de l’Es­tel­lo, Châ­teau La Mar­ti­nette, Châ­teau Rou­bine, Do­maine des Sar­rins, Châ­teau Men­tone, La Rose Tré­mière et Do­maine des Au­mèdes) qui exercent la haute vi­ti­cul­ture pro­ven­çale se sont as­so­ciés pour faire du vil­lage une des­ti­na­tion in­con­tour­nable du tou­risme oe­no­lo­gique au coeur de la Dra­cé­nie. Les vi­si­teurs pour­ront pro­fi­ter d’un vaste choix d’ac­ti­vi­tés oe­no­tou­ris­tiques : dé­gus­ta­tions, vi­sites de caves, sen­tiers vi­gne­rons, par­cours VTT, concerts et festivals... pour pro­fi­ter plei­ne­ment de la ré­gion.

Les am­bas­sa­deurs de qua­li­té du tou­risme

Neuf mil­lions de vi­si­teurs, deuxième dé­par­te­ment de France, après Pa­ris, en nombre de nui­tées : le Var at­tire les tou­ristes fran­çais et étran­gers. Outre le cli­mat, la va­rié­té des pay­sages et l’art de vivre, les pro­fes­sion­nels du tou­risme doivent aussi veiller à la qua­li­té de l’ac­cueil et du ser­vice au client. Pour conso­li­der la pre­mière ac­ti­vi­té du dé­par­te­ment pour­voyeuse d’em­plois, plus de  entreprises va­roises, tous sec­teurs confon­dus (hé­ber­ge­ment, res­tau­ra­tion, loi­sirs) ont op­té pour la marque na­tio­nale Qua­li­té Tou­risme. Il y a quelques jours au La­van­dou, ce sont  éta­blis­se­ments qui ont été la­bel­li­sés : « C’est l’ave­nir et la pé­ren­ni­té de la prin­ci­pale ac­ti­vi­té éco­no­mique qui se joue à tra­vers cet en­ga­ge­ment d’ex­cel­lence que la CCI du Var sou­tient et anime », a sou­li­gné Lau­rence Ca­nan­zi, vice pré­si­dente de la CCI du Var.

Le Var re­pré­sen­té à Vi­va Tech­no­lo­gy

Vé­ri­table suc­cès avec plus de   vi­si­teurs et   star­tups, Vi­va Tech­no­lo­gy est l’évé­ne­ment qui re­place la France sur la scène in­ter­na­tio­nale des nou­velles tech­no­lo­gies ! ccom­pa­gnées par TVT In­no­va­tion, six entreprises va­roises (Anse Tech­no­lo­gy, Cul­tu­revent, Clockt­weets-Swel­lo, Ori­gone, We­vup et Car­te­siam) et re­pré­sen­tantes de la French Tech Toulon étaient in­vi­tées par la ré­gion PACA, et ont pu ain­si bé­né­fi­cier d’es­paces amé­na­gés pour la dé­mons­tra­tion comme pour la ren­contre de clients et par­te­naires po­ten­tiels. Les en­tre­pre­neurs ont éta­bli des contacts pro­met­teurs avec les grands groupes fran­çais, et pro­mu l’éco­sys­tème tou­lon­nais, ses moyens d’ac­com­pa­gne­ment et d’ac­cueil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.