Va­ni­ko­ro chou­choute les fa­milles de­puis  ans L’es­sor

À En 2007, deux soeurs, Ma­ga­li Tur­batte et Isa­belle Cue­vas, ont don­né nais­sance Va­ni­ko­ro, un concept ori­gi­nal plé­bis­ci­té par les fa­milles pour la ges­tion du quo­ti­dien

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’économie - CA­THE­RINE HENAFF che­naff@ni­ce­ma­tin.fr

Trans­po­ser ses va­leurs fa­mi­liales au sein de l’en­tre­prise, est-ce pos­sible ? Après quelques an­nées en tant que sa­la­riée, Ma­ga­li Tur­batte a vou­lu ten­ter l’ex­pé­rience, dans la­quelle elle a em­bar­qué sa tri­bu : sa soeur Isa­belle, son ma­ri, le ma­ri de sa soeur et tous leurs en­fants. Dix ans plus tard, Va­ni­ko­ro (La Va­lette-duVar) pour­suit son dé­ve­lop­pe­ment avec une gamme de ser­vices éten­due au­tour de quatre pôles d’ac­ti­vi­tés com­plé­men­taires à des­ti­na­tion de tous pu­blics. Ma­ga­li Tur­batte est lau­réate  des Tro­phées Femmes de l’éco­no­mie. Elle a re­çu un tro­phée d’ar­gent dans la ca­té­go­rie « In­no­va­tion so­ciale ». Elle ra­conte le par­cours du concept qu’elle veut en­core amé­lio­rer.

(Pho­to C.H.)

Ma­ga­li Tur­batte est gé­rante de Va­ni­ko­ro. Le nom de la struc­ture est ce­lui d’une île du Pa­ci­fique sur la­quelle l’ex­plo­ra­teur Jean-Fran­çois de la Pé­rouse fit nau­frage en .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.