Rires et chan­sons tout l’été !

Nou­veau dé­part : la « ca­ra­vane » de votre quo­ti­dien sillonne Var et Alpes-Ma­ri­times avec cette sai­son Le Choeur du Sud et Chi­mène Ba­di en ve­dette

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - L. A.

Top dé­part. Var-ma­tin et Nice-Ma­tin La Tour­née est de re­tour dans l’agen­da es­ti­val. Une 62e édi­tion dont le coup d’en­voi a été don­né pour la qua­trième an­née consé­cu­tive à Tourves ce week-end. Comme le fait re­mar­quer le maire Jean-Michel Cons­tans à l’heure des échanges de ca­deaux sur scène, « on est un peu en fa­mille ici ». Ef­fec­ti­ve­ment que ce soit en cou­lisse ou dans le pu­blic, une fa­ran­dole de bonne hu­meur emporte tout ce pe­tit monde qui suit avec as­si­dui­té la « ca­ra­vane mu­si­cale». Tra­di­tion­nel­le­ment, le voyage dé­bute avec le concours de chant rem­por­té, ce soir-là, par Nel­ly qui in­ter­prète du Na­ta­sha St-Pier. Om­ni­pré­sents, les duet­tistes pro­ven­çaux, Eric Col­la­do et Mar­co Pao­lo, consti­tuent le fil rouge de bonne hu­meur de la soi­rée, entre sketches et pré­sen­ta­tion dé­ca­lée des in­vi­tés.

Tour­née du par­tage

En mi­lieu de soi­rée, le ri­deau se lève sur Chi­mène Ba­di. Toutes les gé­né­ra­tions sont réunies pour écouter son tour de chant qu’elle an­nonce comme un best of. La chan­teuse pi­co­rant dans l’en­semble de son ré­per­toire. De ses dé­buts Entre nous au plus per­son­nel Au­de­là des maux. « Cette tour­née, c’est le par­tage. Je monte sur scène et c’est le fun donc plus il y a de dates, mieux c’est!», confie Chi­mène ra­vie d’en­tre­prendre ce ma­ra­thon su­diste. « Nous nous sommes bat­tus pour avoir cette tête d’af­fiche. Cette édi­tion compte une di­zaine de dates sup­plé­men­taires par rap­port à l’an der­nier. C’est un beau mil­lé­sime, tou­jours gra­tuit, et j’en pro­fite pour re­mer­cier tous nos par­te­naires, nos équipes co­or­don­nées par Va­lé­rie Mé­ra­li et les villes qui nous ac­cueillent », in­siste, as­sis au pre­mier rang, le pré­sident du Groupe Nice-ma­tin, JeanMarc Pas­to­ri­no, qui pro­met une « pré­sence ré­gu­lière sur l’évé­ne­ment pour créer du lien avec ac­teurs de la vie lo­cale et lec­teurs ».

Fi­nal au grand choeur

Comme un ou­ra­gan, Frank Cas­tel­la­no et son Choeur du Sud prennent à leur tour la scène. Ta­touage à l’avant­bras droit et bra­ce­let de force au poi­gnet gauche, le Dra­cé­nois d’adop­tion gal­va­nise ses troupes en chef d’or­chestre tour­billon­nant. Le ta­lon claque, les voix s’éclatent et la chan­teuse Kris­taa Williams dé­barque pour un Purple Rain prin­cier qui fe­ra se le­ver toute l’as­sis­tance.

Tube bo­nus

Bo­nus pour nos lec­teurs. Tout au long de la tour­née, dont ce soir à La Far­lède, c’est Chi­mène Ba­di qui se lo­ve­ra éga­le­ment au sein du choeur pour clore la soi­rée avec un Je viens du Sud qui par­le­ra à tout un cha­cun sur nos terres de Pro­vence.

(Pho­tos Laurent Mar­ti­nat)

Chi­mène Ba­di ac­com­pa­gnée des Cou­reurs de la Tour­née pour de belles en­vo­lées vo­cales.

Au sep­tième ciel avec le Choeur du Sud de Frank Cas­tel­la­no.

Mer de bras le­vés pour ac­com­pa­gner les tubes de la soi­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.