LA CROIX-VAL­MER Anches d’Azur : ins­tants mu­si­caux d’ex­cep­tion

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez -

Le fes­ti­val des Anches d’Azur a en­core of­fert cette an­née trois jour­nées de beaux mo­ments mu­si­caux. Après les dé­fi­lés dans la rue cen­trale sa­me­di et di­manche, trois en­sembles mu­si­caux ont pris po­si­tion en fin de ma­ti­née au mi­lieu des bars et res­tau­rants du vil­lage. Les ter­rasses étaient combles. Sa­me­di en fin de jour­née, les élèves du conservatoire in­ter­com­mu­nal Ros­tro­po­vich, di­ri­gés par Guillaume Dal­la­ra, ont mis à l’hon­neur leurs ap­pren­tis­sages en vent, cuivres et per­cus­sions. Di­manche, l’Har­mo­nie de La Croix-Val­mer com­po­sée de mu­si­ciens pro­fes­sion­nels et di­ri­gée par Jean-Luc Was­table, aus­si di­rec­teur ar­tis­tique du fes­ti­val, a en­chaî­né sans in­ter­rup­tion chan­son fran­çaise, co­mé­dies mu­si­cales, ou en­core va­rié­té in­ter­na­tio­nale.

Soi­rée ir­lan­daise

Ce n’est évi­dem­ment pas tout. Le Fo­rum Cons­tan­tin a cé­lé­bré sa­me­di soir l’Ir­lande : l’or­chestre de Du­blin, di­ri­gé par Fer­gus O’Car­roll, a dé­bu­té la soi­rée par des notes très jaz­zies avec Ger­sh­win, puis clas­siques avec Chos­ta­ko­vich et Strauss..., pour bas­cu­ler dans l’uni­vers cel­tique. Des ex­traits de « Lord of the dance » et « Ri­ver­dance » ont été joués avec trois dan­seuses de cla­quettes ir­lan­daises sa­vam­ment ha­billées pour l’oc­ca­sion. Un spec­tacle vi­brant, lu­mi­neux et sur­tout au­then­tique.

Chef d’or­chestre en­traî­nant

Deux vedettes clô­tu­raient di­manche le fes­ti­val : Ray Farr et Eva Lan­geant Gjerde. Ce pre­mier, an­glais, com­pose des ar­ran­ge­ments pour en­sembles. Il a par ailleurs si­gné ceux du film « Les Vir­tuoses ». C’est avec l’en­semble TØns­berg d’Os­lo qu’il a conquis le pu­blic du Fo­rum Cons­tan­tin. L’ar­tiste sait par­ta­ger son amour pour la mu­sique et en­traî­ner le pu­blic. Hors norme pour un chef d’or­chestre !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.