Mise en exa­men à Tou­lon pour le meurtre de son com­pa­gnon

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Var - SO. B. sbon­nin@ni­ce­ma­tin.fr

Tout se se­rait pas­sé dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, au do­mi­cile d’un couple, im­passe de Kai­rouan à Tou­lon. C’est là que les pom­piers ont re­trou­vé le corps d’un homme de 72 ans, al­lon­gé sur le dos, dans une mare de sang. Une plaie en plein torse. Le dé­cès n’a pu qu’être consta­té sur place, avec le dé­pla­ce­ment d’un mé­de­cin lé­giste. Le sep­tua­gé­naire a été tou­ché dans la zone du coeur. Sa com­pagne avait elle-même don­né l’alerte et ap­pe­lé les se­cours, en di­sant avoir dé­cou­vert le corps en­san­glan­té de son com­pa­gnon au mi­lieu de la nuit. Mais ra­pi­de­ment, les soup­çons se sont di­ri­gés vers elle.

Soir de dis­pute

Placée en garde à vue, la com­pagne au­rait avoué un coup de cou­teau. « Ils se sont dis­pu­tés, c’est ce qu’elle dit », confir­mait hier soir le par­quet de Tou­lon. Au terme de deux jours de garde à vue à la sû­re­té dé­par­te­men­tale du Var, cette femme âgée de 58 ans a été pré­sen­tée au par­quet de Tou­lon. Hier dans la jour­née, elle a été mise en exa­men pour ho­mi­cide vo­lon­taire sur conjoint, ce qui est une cir­cons­tance ag­gra­vante. Un juge d’ins­truc­tion a été dé­si­gné. L’en­quête ju­di­ciaire qui s’ouvre cher­che­ra à dé­ter­mi­ner le contexte du meurtre, à com­prendre comment vi­vait ce couple – et si leurs dis­putes étaient connues ou ré­cur­rentes. La quin­qua­gé­naire a été placée en dé­ten­tion pro­vi­soire à la pri­son pour femmes des Bau­mettes à Mar­seille.

(Pho­to So­nia Bon­nin)

Dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, ce couple tou­lon­nais se se­rait gra­ve­ment dis­pu­té. Un homme de  ans a été frap­pé d’un coup de cou­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.