Nou­veaux bu­reaux et un plan ca­ni­cule au CCAS

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - A. G.

Pro­fi­tant d’une ré­or­ga­ni­sa­tion de bu­reaux en mai­rie, le CCAS a pris pos­ses­sion de ses deux nou­veaux lo­caux et de sa nou­velle salle d’at­tente, à cô­té de la po­lice mu­ni­ci­pale. La pré­si­dente dé­lé­guée Ch­ris­tiane Four­nier-Né­ri et Jes­si­ca At­tard, ain­si plus à leur son aise, ont pu s’at­te­ler à la ges­tion et à la re­con­duc­tion du Plan « Ca­ni­cule : re­cen­se­ment des per­sonnes fra­giles », jus­qu’au 31 août.

 per­sonnes ins­crites

Plus de cinq cent soixante cour­riers ont été en­voyés par leurs soins aux per­sonnes po­ten­tiel­le­ment concer­nées : per­sonnes de plus de 65 ans ré­si­dant à leur do­mi­cile, per­sonnes de plus de 60 ans in­aptes au tra­vail et ré­si­dant à leur do­mi­cile, et per­sonnes han­di­ca­pées. À ce jour, soixante-neuf per­sonnes ont été ins­crites sur le re­gistre stric­te­ment confi­den­tiel au­près du CCAS, par leurs soins, par un tiers, ou par un re­pré­sen­tant lé­gal. En cas de dé­clen­che­ment du Plan d’alerte et d’ur­gence dé­par­te­men­tal de ca­ni­cule, c’est-à-dire quand la tem­pé­ra­ture noc­turne at­teint les 23 °C, un contact pé­rio­dique se­ra or­ga­ni­sé avec les per­sonnes ins­crites afin de s’as­su­rer de leur bien-être et de leur sé­cu­ri­té. Le nu­mé­ro d’ap­pel na­tio­nal 0 800 06 66 66 per­met de se te­nir in­for­mé en temps réel du ni­veau d’alerte, et le 15 ré­pond aux ur­gences en cas de ma­laise. Dans tous les cas, on ne peut que rap­pe­ler les conseils des bons ré­flexes à adop­ter : mouiller et ven­ti­ler son corps, fer­mer les vo­lets la jour­née pour mieux conser­ver la fraî­cheur au do­mi­cile, don­ner et prendre des nou­velles de ses proches, ne pas boire d’al­cool, évi­ter les ef­forts phy­siques, man­ger en quan­ti­té suf­fi­sante et sur­tout boire ré­gu­liè­re­ment de l’eau…

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au 04.94.55.07.52., par mail à ccas@plan­de­la­tour.net, ou au CCAS les lun­dis, mar­dis et jeu­di de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, les mer­cre­dis de 8h30 à 12 h et de 14 h à 17h30, et les ven­dre­dis de 8 h 30 à12 h.

(Pho­to A. G.)

Ch­ris­tiane Four­nier-Né­ri, dans les nou­veaux lo­caux du CCAS, pré­sente le Plan ca­ni­cule.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.