Dans l’am­biance des ré­sul­tats du bac au Ly­cée de Gas­sin

Les 397 élèves de Ter­mi­nale étaient au ren­dez-vous hier ma­tin dans la cour du ly­cée pour dé­cou­vrir, en­fin, leurs ré­sul­tats du bac­ca­lau­réat. Cris de joie, pleurs et frus­tra­tions...

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - A. DE MOUSSAC

Après deux se­maines d’at­tente in­ter­mi­nables, le bac­ca­lau­réat 2017 a en­fin ren­du son ver­dict hier au ly­cée du Golfe de Gas­sin comme par­tout en France. Avant l’ou­ver­ture des portes à 10 h pré­cises, ils étaient dé­jà des di­zaines, pa­rents comme élèves, à faire le pied de grue. De­vant les grilles de l’éta­blis­se­ment, l’am­biance est pe­sante. Cer­tains se de­mandent s’ils se­ront re­çus à l’exa­men, quand d’autres rêvent d’ob­te­nir la men­tion «Très bien», at­tri­buée si la moyenne gé­né­rale at­teint 16/20. Les plus an­xieux étaient pro­ba­ble­ment comme d’ha­bi­tude les pa­rents, qui pour cer­tains ont pré­fé­ré at­tendre leur en­fant dans la voi­ture.

 men­tions Très Bien

Les portes s’ouvrent en­fin. Le pro­vi­seur du ly­cée rap­pelle les consignes, plan vi­gi­pi­rate oblige. Les élèves de Ter­mi­nale s’em­pressent d’al­ler consul­ter les ré­sul­tats sur les fa­meux ta­bleaux où sont ins­crits les noms des élèves re­çus et ceux des autres qui de­vront pas­ser par la très re­dou­tée ses­sion des rat­tra­pages. Les pre­miers cris de joie se font en­tendre, un groupe de jeunes filles pleure de joie et s’en­lace pour cé­lé­brer l’ob­ten­tion du pré­cieux di­plôme. Pour d’autres, c’est la frus­tra­tion qui prime. Cer­tains de­vront re­ten­ter leur chance l’an­née pro­chaine. Au to­tal, 152 élèves ont ob­te­nu une men­tion, dont 28 «Très bien». La fi­lière L compte dé­jà à elle seule 90% de taux de réus­site sans les ré­sul­tats des rat­tra­pages. D’ores et dé­jà, 2017 est un bon cru pour le ly­cée du Golfe.

(Pho­to ADM)

Ces élèves ap­prennent fous de joie qu’ils ont ob­te­nu leur bac­ca­lau­réat. Ils vont main­te­nant pou­voir pro­fi­ter de deux mois de va­cances bien mé­ri­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.