Ils ont dit

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

DanMar­tin (Quick-Step),e del’étape: «Je­passe en­core une fois près de la vic­toire. Mais je pense que c’est une bonne per­for­mance et je m’en sa­tis­fais. Aru a choi­si le meilleur mo­ment pour pas­ser à l’at­taque. »

Ri­chie Porte (BMC), de l’étape : « Mon équipe a été for­mi­dable, c’est elle qui a fait la course. J’ai bien cou­ru même si je m’at­ten­dais à un peu mieux. Aru a été in­croyable. Cha­peau ! Il au­ra main­te­nant beau­coup plus de pres­sion sur lui. Froome ? Il est plus fort qu’au Dau­phi­né mais je pense que la Sky n’est pas tout à fait ce qu’elle était l’an der­nier. »

Ro­main Bar­det (AGR La Mon­diale), de l’étape : « Je m’en sors pas mal. Aru était le plus fort. C’est le seul qui a pu at­ta­quer et créer un pe­tit écart. Il nous a sur­pris en par­tant de loin. Je suis content, j’ai pu ré­pondre à l’at­taque de Froome et fi­nir dans un mou­choir de poche. J’ai tou­jours eu l’ha­bi­tude d’at­ta­quer le Tour de ma­nière un peu com­pli­quée, là c’est ras­su­rant.»

Al­ber­to Con­ta­dor (Trek), de l’étape : « Je ne me sen­tais pas très bien, l’im­por­tant était de sau­ver la suite du Tour. L’es­sen­tiel est pré­ser­vé. J’ai deux jours de­vant moi pour m’amé­lio­rer. On ver­ra sur­tout dans les Alpes. Ga­gner le Tour ? On en re­par­le­ra dans  jours.»

Nai­ro Quin­ta­na (Mo­vis­tar), de l’étape : « La jour­née a été dif­fi­cile, avec une al­lure ra­pide dès le dé­part et la cha­leur. Je n’étais pas dans un bon jour. Mon ob­jec­tif était donc de perdre le moins de temps pos­sible... »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.