FOOT­BALL - MER­CA­TO

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

AN­GLE­TERRE

La­ca­zette à Ar­se­nal, c’est fait Pour 53 mil­lions d’eu­ros (60 mil­lions bo­nus com­pris), Alexandre La­ca­zette s’est en­ga­gé pour cinq sai­sons à Ar­se­nal. C’est la plus grosse vente de l’his­toire de l’OL et le plus gros achat de celle d’Ar­se­nal. Le Mont­pel­lié­rain Steve Mou­nié signe à Hud­ders­field Town Steve Mou­nié (22 ans) l’at­ta­quant de Mont­pel­lier quitte la Ligue 1. Il re­joint Hud­ders­field Town, pro­mu en Pre­mier League, pour un trans­fert d’un mon­tant de 13 mil­lions d’eu­ros se­lon la BBC.

FRANCE

Rennes sur Loïc Ré­my ? Se­lon L’Equipe, Le Stade Ren­nais s’in­té­resse à Loïc Ré­my (30 ans), l’at­ta­quant de Chel­sea. Prê­té sans suc­cès à Crys­tal Pa­lace l’an der­nier (8 matches), l’in­ter­na­tio­nal fran­çais ai­me­rait se re­lan­cer à un an de la fin de son contrat avec les Blues. An­gers en­gage Cou­li­ba­bly

An­gers a en­re­gis­tré une nou­velle re­crue avec le ren­fort du mi­lieu de ter­rain ma­lien Bas­tia Las­sa­na Cou­li­ba­ly qui s’est en­ga­gé pour quatre ans. Lille en­re­gistre l’ar­ri­vée du Por­tu­gais Ed­gar Ié Nou­velle re­crue pour Marcelo Biel­sea et le LOSC en la per­sonne du dé­fen­seur cen­tral por­tu­gais, 23 ans, Ed­gar Ié. L’In­ter­na­tio­nal es­poirs ar­rive en pro­ve­nance de Be­le­nenses. Il a si­gné pour 5 ans et 6 mil­lions d’eu­ros. Awa­ziem à Nantes Le FC Nantes en­re­gistre l’ar­ri­vée en prêt du dé­fen­seur du Ni­gé­ria Chi­do­zie Awa­ziem (20 ans, FC Por­to).

ITA­LIE

Jo­sip Ili­cic, de la Fio­ren­ti­na à Ber­game Après quatre ans à la Fio­ren­ti­na, l’at­ta­quant slo­vène Jo­sip Ili­cic (29 ans) s’est en­ga­gé avec l’Ata­lan­ta Ber­game. Ili­cic avait joué à Pa­lerme (2010-2013) avant de re­joindre Flo­rence.

ES­PAGNE

Lio­nel Mes­si pro­longe à Bar­ce­lone jus­qu’en 

Le FC Bar­ce­lone a of­fi­cia­li­sé la pro­lon­ga­tion de contrat de Lio­nel

Mes­si. «Dans les se­maines à ve­nir le crack ar­gen­tin si­gne­ra une pro­lon­ga­tion de son contrat jus­qu’au 30

juin 2021», in­dique le Bar­ça sur son site of­fi­ciel. Le club at­tend le re­tour de congés du joueur pour pa­ra­pher ce nou­veau bail. La clause li­bé­ra­toire du joueur se­rait de 300 mil­lions d’eu­ros. Jor­dan Ama­vi se rap­proche du FC Sé­ville Dé­si­reux de quit­ter As­ton Vil­la, en deuxième di­vi­sion an­glaise, Jor­dan Ama­vi se rap­proche du FC Sé­ville. Se­lon nos in­for­ma­tions, l’an­cien Ni­çois se se­rait mis d’ac­cord sur un contrat de quatre ans avec le club an­da­lou où il plaît énor­mé­ment à l’en­traî­neur Eduar­do Be­riz­zo ain­si qu’au di­rec­teur spor­tif Os­car Arias. Reste aux deux clubs à s’en­tendre, As­ton Vil­la en de­man­de­rait 10 mil­lions, Sé­ville a pro­po­sé, dans un pre­mier temps, 6 mil­lions mais les deux clubs ne se­raient plus très loin d’un ac­cord. L’an­cien Mo­né­gasque Fa­bio Coen­trao prê­té au Spor­ting Le Rea Ma­drid a prê­té pour une sai­son son la­té­ral gauche Fa­bio Coen­trao, joueur de Mo­na­co lors de la sai­son 2015-2016, au Spor­ting CP. Sept ans après son dé­part de Ben­fi­ca pour le Real Ma­drid, le gau­cher re­trouve son pays. Vi­to­lo, de Sé­ville à Ma­drid via Las Pal­mas In­ter­dit de re­cru­te­ment jus­qu’en jan­vier 2018, l’At­lé­ti­co Ma­drid a quand même des idées pour contour­ner les sanc­tions de la FIFA pour s’at­ta­cher les ser­vices de l’at­ta­quant es­pa­gnol Vi­to­lo. Se­lon Mar­ca, le deal se­rait dé­jà bou­clé : le club ma­dri­lène compte prê­ter les 40 mil­lions d’eu­ros de­man­dés par le Sé­ville FC di­rec­te­ment au joueur de 27 ans, qui pour­rait ain­si ache­ter ain­si le droit de par­tir libre. Vi­to­lo s’en­ga­ge­rait en­suite à Las Pal­mas, son club for­ma­teur, pour un contrat de six mois. Dès le mois de jan­vier, il re­join­dra alors l’At­lé­ti­co de Ma­drid, qui pour­ra l’ins­crire sur la liste des joueurs qua­li­fiés pour dis­pu­ter la Coupe d’Eu­rope. En dé­but de se­maine, lors de sa pré­sen­ta­tion à la presse, le nou­vel en­traî­neur du club ca­na­rien Ma­no­lo Mar­quez a of­fi­ciel­le­ment évo­qué la pos­si­bi­li­té d’une ar­ri­vée de l’in­ter­na­tio­nal es­pa­gnol : « En une de­mi-sai­son, il peut nous ap­por­ter énor­mé­ment ». Theo Her­nan­dez à un pas du Real Ma­drid Le Real Ma­drid a trou­vé un ac­cord avec l’At­lé­ti­co de Ma­drid pour le trans­fert de Theo Her­nan­dez. Le la­té­ral gauche fran­çais si­gne­ra lun­di, après avoir pas­sé sa vi­site mé­di­cale. Le gau­cher de­vrait être la dou­blure du Bré­si­lien Marcelo et si­gne­ra un contrat de six ans pour un mon­tant com­pris entre 24 et 30 mil­lions d’eu­ros. A no­ter que les trans­ferts entre les deux clubs ma­dri­lènes sont très rares et sou­vent très mal per­çus par les sup­por­ters des deux clubs. Ro­ber­to à Ma­la­ga pour rem­pla­cer Ka­me­ni Le gar­dien de but Ro­ber­to (31 ans) est prê­té avec op­tion d’achat à Ma­la­ga pour rem­pla­cer le por­tier ca­me­rou­nais Car­los Ka­me­ni qui s’est en­ga­gé, lui, avec Fe­ner­bah­çe dans le même temps. Un jeu de chaises mu­si­cales par­fait.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.