Un in­cen­die dé­truit  m de vé­gé­ta­tion

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - N. SA. F. BA.

Un dé­part de feu a été si­gna­lé, ce jeu­di après-mi­di,dans le mas­sif de Col­le­basse, li­mi­trophe des com­munes de La Croix-Val­mer et Ra­ma­tuelle. L’in­cen­die a par­cou­ru en­vi­ron 500 m2 de vé­gé­ta­tion par vent faible, en bord d’une piste fo­res­tière, avant d’être maî­tri­sé par voie aé­rienne, et 17 sa­peurs-pom­piers au sol. L’ori­gine de ce nou­vel in­cen­die sur le sec­teur du Golfe de Saint-Tro­pez, est pour l’heure in­con­nue. Le Guet aé­rien ar­mé (GAAR) a, en re­vanche, prou­vé toute son ef­fi­ca­ci­té puisque les avions bom­bar­diers d’eau (tra­ckers) qui sur­volent les sec­teurs du Var clas­sés en zone de dan­ger-in­cen­die, ont pu in­ter­ve­nir dans un dé­lai très court, avec l’ap­pui de deux hé­li­co­ptères. Par chance aus­si, cette par­tie du mas­sif avait été bien dé­brous­saillée et le feu a cou­ru sur cette zone sans par­ve­nir à se fixer. Les élèves de la classe de CM2 de l’école Gé­rard-Phi­lipe, ac­com­pa­gnés de leur en­sei­gnante Ka­rine Mou­ret, ont été ac­cueillis en salle d’hon­neur de l’hô­tel de ville par le maire Ro­land Bru­no qui leur a re­mis plu­sieurs ou­vrages : un dic­tion­naire de la langue fran­çaise, un dic­tion­naire d’an­glais et un li­vret ci­toyen. « Votre sco­la­ri­té à Ra­ma­tuelle se ter­mine, vous al­lez par­tir vers de nou­velles aven­tures mais ce que vous avez vé­cu en­semble, pour beau­coup de­puis la crèche, les sou­ve­nirs et les ami­tiés de ces der­nières an­nées, vous mar­que­ront pour la vie » a dit l’ad­jointe à l’en­fance et à la jeu­nesse, Pa­tri­cia Amiel, avant que le maire ne sou­haite une bonne sco­la­ri­té au col­lège à toute la classe.

(Photo So­phie Lou­vet)

En bor­dure d’une piste fo­res­tière entre le Mou­lin de Paillas et le col de Col­le­basse, ce dé­part de feu d’ori­gine in­con­nue, a gri­gno­té  m de vé­gé­ta­tion.

(Photo F. Ba.)

Les élèves de CM sur l’es­ca­lier du par­vis de l’hô­tel de ville avec le maire, Ro­land Bru­no, la pre­mière ad­jointe, Pa­tri­cia Amiel et Ka­rine Mou­ret, leur en­sei­gnante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.