Comment ça s’est pas­sé ?

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’info Du Jour -

 h  : Dé­brie­fing Gen­darmes, Bri­gade mo­to­ri­sée, sa­peurs pom­piers et po­li­ciers mu­ni­ci­paux se re­trouvent à la sta­tion Avia pour co­or­don­ner les opé­ra­tions de sé­cu­ri­sa­tion.

 h  : Éva­cua­tion Mal­gré la pré­sence de deux na­vettes, la ma­jo­ri­té des ré­si­dents ins­tal­lés dans un rayon de  m au­tour de la villa où se trouve la bombe, ont quit­té leur do­mi­cile ou leur hô­tel par leurs propres moyens.

 h  : Ronde Les po­li­ciers mu­ni­ci­paux et les gen­darmes sillonnent les rues une par une pour vé­ri­fier qu’il ne reste plus per­sonne.

 h  : Ap­pel au Pré­fet Après avoir re­çu l’as­su­rance que le pé­ri­mètre au­tour de la bombe était sé­cu­ri­sé, le maire Phi­lippe Leo­nel­li pré­vient le Pré­fet.

 h  : Feu vert du Pré­fet L’au­to­ri­sa­tion du lan­ce­ment de l’opé­ra­tion par le Pré­fet est lan­cée.

 h  : Phase  en­clen­chée Dans la villa du quar­tier des Mou­lins, les dé­mi­neurs pro­cèdent au blo­cage des pièces mo­biles.

 h  : Dé­cou­page de la tête et du cu­lot La ten­ta­tive de dé­vis­sage ayant échoué, les ex­perts pro­cèdent au dé­ca­lot­tage de la bombe à l’aide d’une ma­chine hy­dro-abra­sive.

 h  : Em­maillo­tage des trois tron­çons La tête, le cu­lot et le corps de la bombe sont em­bal­lés sous cel­lo­phane pour évi­ter tout pas­sage d’air.

 h  : Trans­fert de la bombe Pré­cé­dée des hommes de la BMO et pro­té­gée par un convoi, la bombe est trans­por­tée sur un ter­rain adap­té, quar­tier du Fe­nouillet, pour être détruite par une charge.

 h  : Le­vée du pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té L’ac­cès au quar­tier des Vieux-Mou­lins est li­bé­ré.

 h  : Bombe neu­tra­li­sée La bombe en­fouie sous  m de terre est détruite par une charge ex­plo­sive « maî­tri­sée », afin d’être juste neu­tra­li­sée.

Dans le quar­tier des Vieux-Mou­lins, gen­darmes, po­li­ciers et sa­peurs-pom­piers sont à pied d’oeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.