Loi­sirs : le nou­veau parc ac­cro­branche de Sainte-Maxime ouvre au­jourd’hui

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - PA­TRICK ONIMUS

Le nou­veau parc ac­cro­branche de Sainte-Maxime, qui porte dé­sor­mais le nom de « Aven­ture Fa­mille », ouvre ses portes au­jourd’hui. Phi­lippe Le­gal en est le res­pon­sable. Ce néo maxi­mois (il ha­bi­tait au­pa­ra­vant à La Croix-Val­mer) a ins­tal­lé un par­cours 100% neuf et sé­cu­ri­sé. Près de soixante dix ate­liers, ré­par­tis sur sept par­cours, sont à dis­po­si­tion du pu­blic. « Aven­ture Fa­mille » ouvre ce ma­tin et, comme son nom l’in­dique, la struc­ture mise sur une fré­quen­ta­tion fa­mi­liale. « Tout a été fait pour ac­cueillir les fa­milles, confirme Phi­lippe Le­gal, avec des aires de pique-nique om­bra­gées et il y a même une zone de Wi­fi. »

Per­son­nel qua­li­fié

Le res­pon­sable a em­bau­ché six sa­la­riés, tous dé­ten­teurs du cer­ti­fi­cat de qua­li­fi­ca­tion pro­fes­sion­nelle d’opé­ra­teur de par­cours acro­ba­tique en hau­teur. « Ils se­ront là pour ac­cueillir la clien­tèle et la brie­fer sur la sé­cu­ri­té ». Trois par­cours Kids pour les 3/8 ans et quatre par­cours adultes à plu­sieurs ni­veaux (dif­fi­cul­tés pro­gres­sives) sont à la dis­po­si­tion des adeptes de ce loi­sir de plein air.

Ligne de vie pour les pe­tits

Ces par­cours sont si­tués à proxi­mi­té du col­lége Ber­thyAl­brecht en plein coeur d’une fo­rêt de pins et de chênes-lièges, sur près de deux hec­tares. Les équi­pe­ments sont sé­cu­ri­sés par une ligne de vie de conti­nue pour les tout pe­tits et par l’équi­pe­ment de mous­que­tons in­tel­li­gents pour les plus grands. « Aven­ture Fa­mille » se­ra ou­vert toute l’an­née les mer­cre­dis, sa­me­dis et di­manches ain­si que du­rant les vacances sco­laires. Sen­sa­tions et fris­sons ga­ran­tis pour des ses­sions de 2 h 30 qui de­vraient at­ti­rer la foule aux Bos­quette cet été !

(Pho­tos P.O.)

Lon­gue­ment tes­tés par Phi­lippe Le­gal et son équipe, les par­cours aven­tures vous at­tendent à par­tir de ce ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.