Sta­tion­ne­ment : « L’UMCA a été en­ten­due »

Le nou­veau pré­sident de l’UMCA Max Es­po­si­to se fé­li­cite des nou­veaux amé­na­ge­ments en­vi­sa­gés après une ren­contre avec l’ad­joint Pa­trice Ama­do

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sainte-maxime - PA­TRICK ONIMUS

Les in­quié­tudes ex­pri­mées par les adhé­rents de l’Union maxi­moise des com­mer­çants et des ar­ti­sans (UMCA) lors de leur as­sem­blée gé­né­rale ont eu des suites. L’ad­joint à la sécurité Pa­trice Ama­do a en ef­fet dès le len­de­main re­çu le pré­sident de l’UMCA, Max Es­po­si­to, ac­com­pa­gné des membres du nou­veau bu­reau.

Pré­sident, com­ment s’est dé­rou­lée la réunion ? De fa­çon très cour­toise, po­si­tive, ou­verte et en bonne in­tel­li­gence.

Qu’avez-vous ob­te­nu ?

On pour­rait s’orien­ter vers une gra­tui­té tous les mi­dis entre 12 h et 14h, mais aus­si vers une gra­tui­té le di­manche. Je pré­cise que ces dé­ci­sions ne concernent pas les par­kings fer­més.

A par­tir de quelle date

ren­tre­ront en vi­gueur ces nou­velles me­sures ?

Le plus ra­pi­de­ment pos­sible, je l’es­père. La mai­rie s’est en­ga­gée à les mettre en place (NDLR : à l’oc­ca­sion de dis­cus­sions d’ajus­te­ment qui au­ront lieu après la sai­son es­ti­vale) et c’est un très bon point. J’en pro­fite pour re­mer­cier la com­mune qui reste à notre écoute. L’image de la ville de Sainte-Maxime est im­por­tante à notre ni­veau, et la politique très agres­sive en ma­tière de PV l’a quelque peu écor­née.

Pour­quoi de­man­der la gra­tui­té le di­manche ?

Nous avons consta­té que de nom­breuses per­sonnes de l’ar­rière pays viennent pas­ser leur di­manche à Sainte-Maxime. Nous ne vou­lions pas que le sta­tion­ne­ment payant soit un frein à leurs vi­sites.

Vous êtes donc sa­tis­fait ?

Il n’y a rien de fait pour le mo­ment ! Je le se­rai quand toutes ces me­sures se­ront ap­pli­quées. On se fé­li­cite vrai­ment de pou­voir dia­lo­guer avec la com­mune, le maire a en­vers nous une bonne qua­li­té d’écoute, c’est très en­cou­ra­geant pour toute notre équipe.

Un der­nier mot sur l’UMCA ?

Nous avons en­re­gis­tré près d’une cin­quan­taine de nou­velles adhé­sions. Notre toute pre­mière réunion concer­nait entre autre la pro­chaine bra­de­rie ( au  août), nous avons dé­ci­dé d’élar­gir son pé­ri­mètre en y ajou­tant une par­tie de la rue JeanJau­rès.

(Pho­to P.O)

Le tout nou­veau pré­sident de l’UMCA, Max Es­po­si­to, se fé­li­cite des nou­velles me­sures à pro­pos du sta­tion­ne­ment en centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.