Les chaises mu­si­cales

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Grand Sud - R. M.

Georges Leo­net­ti et Xa­vier Ca­chard des Bouches-du-Rhône de­viennent res­pec­ti­ve­ment troi­sième et cin­quième vice-pré­si­dents. Ils rem­placent Julien Au­bert et Ber­nard De­fles­selles qui conti­nue­ront à sié­ger en tant que conseillers ré­gio­naux. Une obli­ga­tion du code élec­to­ral qui in­ter­vient après leur élec­tion à l’As­sem­blée na­tio­nale : Julien Au­bert est dé­pu­té dans le Vau­cluse et Ber­nard De­fles­selles dans les Bouches-du-Rhône. Ch­ris­tian Es­tro­si reste le pre­mier vice-pré­sident.

Au sein du groupe FN, la dé­mis­sion de Ma­rion Ma­ré­chal-Le Pen a en­traî­né plu­sieurs chan­ge­ments. Phi­lippe de Beau­re­gard, par ailleurs maire de Ca­ma­ret-sur-Aigues dans le Vau­cluse, la rem­place dans l’hé­mi­cycle. C’est Fré­dé­ric Boc­ca­let­ti qui de­vient pré­sident du groupe FN au sein de l’as­sem­blée ré­gio­nale. Il l’a em­por­té après un scru­tin in­terne face à Franck Al­li­sio, élu dans les Bouches-du-Rhône.

Marc-Etienne Lan­sade, an­non­cé comme can­di­dat, a fi­na­le­ment aban­don­né. In­ter­ro­gé sur les rai­sons de ce dé­sis­te­ment, le maire de Co­go­lin s’est conten­té de ré­pondre:« J’avais des oc­cu­pa­tions dans ma vie. Je suis à la plage entre autres.»

Fré­dé­ric Boc­ca­let­ti reste se­cré­taire dé­par­te­men­tal du FN va­rois et pré­sident du groupe des élus fron­tistes au conseil mu­ni­ci­pal de Six-Fours mais re­met­tra pro­chai­ne­ment en jeu, sa pré­si­dence au sein du groupe des élus FN à Tou­lon Pro­vence Mé­di­ter­ra­née, tout en conti­nuant à y sié­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.