Bac : oraux de rat­tra­page pour  can­di­dats

Dans les fi­lières gé­né­rale et tech­no­lo­gique de l’aca­dé­mie de Nice, ces épreuves sont bou­clées et les ré­sul­tats sont tom­bés. Dans celle pro­fes­sion­nelle, elles s’achè­ve­ront lun­di...

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Les Résultats Du Baccalauréat -

L’édi­tion 2017 du bac­ca­lau­réat va se re­fer­mer. Après les épreuves du se­cond groupe qui s’achè­ve­ront lun­di pour la fi­lière pro­fes­sion­nelle. Pour celles gé­né­rales et tech­no­lo­gique, tout est dé­jà plié et les ver­dicts sont tom­bés pour ceux qui ont dû pas­ser par la case rat­tra­page. Dans les Alpes-Ma­ri­times et le Var, ils sont 2 899 can­di­dats (toutes fi­lières confon­dues) à avoir pré­sen­té ces oraux de la deuxième chance pour dé­cro­cher cet exa­men.

Près de  can­di­dats sur  ont réus­si du pre­mier coup !

Reste que dans l’aca­dé­mie de Nice, près de huit can­di­dats sur dix ont réus­si le bac du pre­mier coup. À l’is­sue des épreuves du pre­mier groupe, le taux de réus­site (toutes fi­lières confon­dues) a at­teint les 78,6 %, soit le même score que la moyenne na­tio­nale. Dans les sé­ries gé­né­rales (L, ES, S), 78,9 % des 12 277 ins­crits l’ont réus­si et dans la fi­lière tech­no­lo­gique le taux de suc­cès est en pro­gres­sion. Avec 83,8 % d’ad­mis, soit trois points de plus que la moyenne na­tio­nale. En re­vanche, les can­di­dats au bac pro­fes­sion­nel ont eu une pe­tite baisse de ré­gime. Le taux de suc­cès est de 73,9 % soit en lé­ger re­trait (0,5 point) par rap­port à la moyenne na­tio­nale. Reste que ces ré­sul­tats ne sont que pro­vi­soires. Il fau­dra ajou­ter les pres­ta­tions des 2 899 can­di­dats (13,6 % des ins­crits sur l’aca­dé­mie de Nice) à l’is­sue des oraux de contrôle. En clair, la barre des 80 % de suc­cès au bac 2017 de­vrait être al­lé­gre­ment fran­chie. Ver­dict, lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.