Un Na­tio­nal de rêve

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - CORINNE PRÉNAT

Ils en rê­vaient, ils l’ont fait ! Toute l’équipe de Leï Ri­ma (Pier­re­feu) at­ten­dait de­puis long­temps d’or­ga­ni­ser un concours na­tio­nal. Ce wee­kend, l’élite ré­gio­nale au jeu pro­ven­çal va donc s’af­fron­ter pour rem­por­ter cette pre­mière édi­tion do­tée de 5 500 eu­ros. Les 109 tri­plettes (à 18 heures hier) ve­nues de toute la ré­gion at­ta­que­ront dès ce ma­tin sur le site du stade Lou­lou-Gaffre et sur le bou­lo­drome Mar­cel-Lau­gier. Quelques poin­tures sont at­ten­dues comme Ser­ra­no et Stie­ve­nard, vice-cham­pions de France 2017, as­so­ciés à As­si­gal, ré­cent vain­queur lui du Na­tio­nal de Tou­lon ; les Tro­pé­ziens Bey, Ca­tu­rel­li et Mar­tel, fi­na­listes du Pro­ven­çal ou le cham­pion de France Her­vé Fon­ta­ni vain­queur du na­tio­nal de Hyères la se­maine der­nière... Du cô­té des Pier­re­feu­cains, Leï Ri­ma pour­ra comp­ter sur la par­ti­ci­pa­tion des cham­pions du Var 2016 Mau­rice Al­fie­ri et Mi­chel Ghi­bo, as­so­ciés cette fois à Phi­lippe Guille­rin.

Au­jourd’hui dé­but des par­ties à 8h30 sur le bou­lo­drome Mar­cel-Lau­gier et au stade Lou­lou-Gaffre. Dé­but de la conso­lante à 14 heures. De­main, dé­but des par­ties à8h 30 sur le bou­lo­drome. Fi­nale de la conso­lante à 21 heures. Fi­nale lun­di à 16 heures au bou­lo­drome.

(Pho­to C. P.)

Les lo­caux Mau­rice Al­fie­ri et Mi­chel Ghi­bo (à droite et au centre) dé­fen­dront chè­re­ment les cou­leurs de Leï Ri­ma.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.