À tra­vers l’Hexa­gone

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - France -

Le fils de Shei­la est mort

La chan­teuse Shei­la a an­non­cé le décès de son fils dans la nuit de ven­dre­di à hier, à l’âge de  ans. Se­lon Le Pa­ri­sien, il au­rait choi­si de mettre fin à ses jours. Lu­do­vic Chan­cel était le fils unique de Shei­la – de son vrai nom An­nie Chan­cel – et du chan­teur Rin­go (Guy Bayle). Ma­rié en , le couple très mé­dia­tique avait di­vor­cé en . Lu­do­vic Chan­cel s’était épan­ché sur ses mau­vaises re­la­tions avec sa mère dans un livre, Fils de, pu­blié en , dans le­quel il lui re­pro­chait de ne pas s’être as­sez oc­cu­pée de lui. Il vi­vait avec le man­ne­quin Syl­vie Or­te­ga Mu­nos.

« Hy­per Cacher » : une nou­velle mise en exa­men

In­ter­pel­lé en Île-de-France et pla­cé mer­cre­di en garde à vue, un homme de  ans, dont l’ADN a été retrouvé sur une des armes d’Ame­dy Cou­li­ba­ly (l’au­teur de l’at­ten­tat contre l’Hy­per Cacher en jan­vier ), a été mis en exa­men pour as­so­cia­tion de mal­fai­teurs ter­ro­riste cri­mi­nelle et in­car­cé­ré dans l’at­tente d’un dé­bat devant le juge des li­ber­tés et de la dé­ten­tion qui doit se pro­non­cer sur son éven­tuel pla­ce­ment en dé­ten­tion pro­vi­soire.

Im­plants contra­cep­tifs Es­sure : une ac­tion de groupe va être lan­cée

Une ac­tion de groupe va être lan­cée contre le la­bo­ra­toire Bayer par des pa­tientes qui dé­noncent les risques liés à son im­plant de « contra­cep­tion dé­fi­ni­tive » Es­sure, se­lon une in­for­ma­tion du Monde confir­mée par leur avo­cat. « Cette plainte vise à faire re­con­naître la res­pon­sa­bi­li­té du la­bo­ra­toire et po­ser le cadre de l’in­dem­ni­sa­tion des vic­times », a in­di­qué Me Charles Jo­seph-Ou­din. Cet im­plant, com­mer­cia­li­sé en France de­puis  et mé­thode re­com­man­dée prio­ri­tai­re­ment en France de­puis plu­sieurs an­nées, a été pla­cé sous sur­veillance ren­for­cée en  par l’Agence na­tio­nale de sé­cu­ri­té du mé­di­ca­ment et des pro­duits de san­té, en rai­son d’une re­cru­des­cence des si­gna­le­ments d’ef­fets in­dé­si­rables.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.