Ils ont dit

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Ch­ris­to­pher Froome (GBR/Sky), e de l’étape : « Mes équi­piers ont fait un su­per tra­vail, je les re­mer­cie, c’est grâce à eux que j’ai pu gar­der le maillot. La pro­chaine étape ? Ce se­ra en­core très dur, très sé­lec­tif. Pour le clas­se­ment gé­né­ral, il va y avoir des cou­reurs qui vont ga­gner ou perdre du temps. Vu où se­ra le Mont du Chat dans l’étape, après trois grosses as­cen­sions et après l’étape qu’on a eu au­jourd’hui (hier), je pense que ce­la va être une as­cen­sion dé­ci­sive de ce Tour. »

Guillaume Mar­tin (FRA/Wan­ty), e de l’étape : « Pour une dé­cou­verte du Tour, e sur une telle étape, c’est un su­per ré­sul­tat pour moi. Je ne prends pas de temps au gé­né­ral mais je me contente très lar­ge­ment de cette place. »

War­ren Bar­guil (FRA/Sun­web), e de l’étape : « J’ai cou­ru un peu comme un idiot. Dom­mage, c’était une étape qui me conve­nait. J’en ai beau­coup trop fait, je l’ai payé sur la fin. Je re­com­men­ce­rai. J’ai fi­ni tran­quille­ment en pré­vi­sion de la pro­chaine étape. »

Syl­vain Cha­va­nel (FRA/Di­rect Ener­gie), e de l’étape : « L’ob­jec­tif de l’équipe était de mettre une belle carte à l’avant, c’était le cas avec Li­lian Cal­me­jane. On avait quatre cou­reurs dans le gros groupe, ça reste une vic­toire col­lec­tive. Li­lian est en grande condi­tion et, des cols à - % de moyenne, c’est par­fait pour lui. »

Ar­naud Dé­mare (FRA/FDJ), e de l’étape : « J’ai eu du mal à ré­cu­pé­rer de ces der­niers jours, je n’ai pas re­fait le stock de gly­co­gène comme il faut. Je ne me sens pas ma­lade, mais j’étais très nul au­jourd’hui. En­core merci à mes deux anges gar­diens, Ko­no­va­lo­vas et De­lage, qui ont été vrai­ment ex­cep­tion­nels. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.