CÔTES

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Saveurs -

À l’oc­ca­sion des  ans de l’ap­pel­la­tion Côtes de Pro­vence, gros plan sur la cu­vée qui va bien...

Myriam, l’une des gé­rantes du Jas des Oli­viers à Fré­jus, nous pré­sente sa cu­vée Au­guste (2016), ver­sion ro­sé. Un AOC Côtes de Pro­vence « Fré­jus » qui a no­tam­ment ob­te­nu une mé­daille d’or au der­nier concours des vins de Pro­vence.

Cé­pages « Ti­bou­ren (un vieux cé­page pro­ven­çal qui donne de la fi­nesse et de l’élé­gance), gre­nache et cin­sault. »

Au nez « Com­plexe, aux arômes de rose an­cienne et d’épices. »

Au palais « Il s’étire agréa­ble­ment, tout en fi­nesse et en élé­gance. C’est un vin dé­li­cat, très tendre et fin, aux arômes d’épices. »

La pe­tite his­toire « Le ter­roir est une pas­sion fa­mi­liale de­puis quatre gé­né­ra­tions. Nous avons ap­pe­lé cette cu­vée « Au­guste » car il s’agit du pré­nom de mon ar­rière-ar­rière-grand-père, Au­guste Ol­li­vier, créa­teur des caves co­opé­ra­tives dans le sud de la France. D’où ce clin d’oeil. » Cu­vée Au­guste ro­sé 2016,AOC Côtes de Pro­vence « Fré­jus ». Prix : 8,50 eu­ros au do­maine du Jas des Oli­viers, 1386 ave­nue An­dré-Léo­tard à Fré­jus. Tél. 04.94.51.15.19. www.jas-des-oli­viers.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.