Un joueur de l’Ajax fait un ma­laise car­diaque

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Lille s’offre Ke­vin Mal­cuit et Thia­go Mendes Le LOSC de Mar­ce­lo Biel­sa n’en fi­nit plus de re­cru­ter. Hier, le club du Nord a of­fi­cia­li­sé deux re­crues : le la­té­ral de Saint-Etienne Ke­vin Mal­cuit (5 ans, 9 mil­lions d’eu­ros) et le mi­lieu dé­fen­sif bré­si­lien de Sao Pau­lo Thia­go Mendes (5 ans, 9 mil­lions). nou­veau pro­jet olym­pien.

Eys­se­ric et Je­sé en Ita­lie ? Se­lon la Gaz­zet­ta del­lo Sport, la Fio­ren­ti­na se­rait proche de trou­ver un ac­cord avec Nice pour le trans­fert de Valentin Eys­se­ric. Le mon­tant se­rait d’en­vi­ron 4 mil­lions d’eu­ros. Le club ita­lien pour­rait aus­si ré­cu­pé­rer Je­sé, l’at­ta­quant es­pa­gnol plus du tout dé­si­ré par le PSG. Il avait été prê­té à Las Pal­mas lors des six der­niers mois.

ES­PAGNE

Le Real Ma­drid s’offre Dani Ce­bal­los, la pé­pite de Séville D’après AS, le Real Ma­drid et le Be­tis Séville ont trou­vé un ac­cord pour Dani Ce­bal­los. Après avoir ob­te­nu l’ac­cord du meilleur joueur de l’Eu­ro Es­poirs, le club Me­rengue s’est en­ten­du avec son ho­mo­logue an­da­lou, qui ré­cu­pé­re­ra les 15 mil­lions d’eu­ros de la clause. Le mi­lieu de ter­rain ré­cu­père quant à lui trois mil­lions d’eu­ros de prime à la si­gna­ture. Il pas­se­ra sa visite mé­di­cale lun­di et re­join­dra le Real en tour­née aux Etats-Unis le 21 juillet. Une cible que convoi­tait... le FC Bar­ce­lone.

Re­ca­lé par l’OM, Ochoa file au Stan­dard de Liège Li­bé­ré par Ma­la­ga et sans club de­puis dé­but juillet, le Mexi­cain Guiller­mo Ochoa de­vrait re­bon­dir en Bel­gique au Stan­dard de Liège. Il y a peu, l’OM n’avait pas don­né suite au dos­sier. Le gar­dien mexi­cain de 31 ans s’est ré­vé­lé en France lors de son pas­sage à Ajac­cio.

Jor­dan Ama­vi à Séville, c’est fait C’était dans les tuyaux, c’est of­fi­ciel. Le Séville FC s’est mis d’ac­cord avec As­ton Vil­la sur le prix du trans­fert de Jor­dan Ama­vi, qui de­vrait s’en­ga­ger pour cinq sai­sons. L’an­cien la­té­ral de Nice doit dé­sor­mais pas­ser sa visite mé­di­cale avec le qua­trième du der­nier Cham­pion­nat d’Es­pagne, avant de pa­ra­pher son contrat. Le trans­fert est es­ti­mé à 10 mil­lions d’eu­ros. Dans le même temps, le club es­pa­gnol s’est ad­ju­gé les ser­vices du mi­lieu de ter­rain mexi­cain Gui­do Pi­zar­ro, 27 ans, en pro­ve­nance des Tigres de Mon­ter­rey, le club d’An­dré-Pierre Gi­gnac.

AN­GLE­TERRE

Ro­me­lu Lu­ka­ku à Man­ches­ter Uni­ted pour  mil­lions d’eu­ros Man­ches­ter Uni­ted a confir­mé avoir trou­vé un ac­cord avec Ever­ton pour le trans­fert de Ro­me­lu Lu­ka­ku, sui­vi éga­le­ment par son an­cien club Chel­sea, qui re­join­dra les Red De­vils une fois que les termes de son contrat se­ront fi­na­li­sés et qu’il au­ra pas­sé sa visite mé­di­cale. Se­lon The Guar­dian, la tran­sac­tion at­tein­drait une va­leur to­tale de 100 M£ (113 mil­lions d’eu­ros), dont 15 M£ de bo­nus fa­ci­le­ment at­tei­gnables et 10M£ pour Wayne Roo­ney, qui re­trou­ve­rait son club for­ma­teur.

Chel­sea sur Mo­ra­ta Alors que les Blues avaient fait de Lu­ka­ku leur prio­ri­té of­fen­sive, la si­gna­ture du Belge à MU change la donne. Du coup, se­lon Mun­do De­por­ti­vo, Chel­sea au­rait dé­jà en­clen­ché son plan B : Al­va­ro Mo­ra­ta. Le Real Ma­drid de­mande un mon­tant su­pé­rieur aux 80 mil­lions d’eu­ros pour l’at­ta­quant.

AL­LE­MAGNE

Amine Ha­rit s’en­vole vers l’Al­le­magne et va si­gner à Schalke Le Nan­tais Amine Ha­rit va re­joindre Schalke 04. Le mi­lieu de ter­rain de 20 ans a pos­té une pho­to an­non­çant son vol sur son compte Ins­ta­gram. Le mi­lieu of­fen­sif de 20 ans doit si­gner contre un mon­tant d’en­vi­ron 10 mil­lions d’eu­ros. Ab­del­hak Nou­ri, jeune joueur de l’Ajax ( ans), a fait un arrêt car­diaque hier à la mi­nute d’un match ami­cal contre le Wer­der de Brême. Les mé­de­cins ont pra­ti­qué des mas­sages car­diaques pen­dant plus de  mi­nutes sur le ter­rain, no­tam­ment avec un dé­fi­bril­la­teur, et ont réus­si à le sta­bi­li­ser. Il a en­suite été trans­por­té à l’hô­pi­tal par hé­li­co­ptère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.