El Az­zaoui et Za­wier­ta les plus forts!

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - CH­RIS­TIAN MOURGUES

Re­cord de par­ti­ci­pa­tion avec près d’un mil­lier de concur­rents - 976 pré­ci­sé­ment - pour une épreuve aty­pique qui se dé­roule à la fraîche chaque premier ven­dre­di de juillet à La Londe-les-Maures, de­puis main­te­nant 33 ans ! Une par­ti­ci­pa­tion qui a au­tant ra­vi le maire François de Can­son, qui a pris part au 5 km, qu’Anaïs Des­champs, la jeune présidente de l’as­so­cia­tion course du So­leil qui avait mis les pe­tits plats dans les grands avec plus d’une cen­taine de bé­né­voles sur les par­cours, sans comp­ter les forces de l’ordre et de sé­cu­ri­té. Les deux courses pro­po­sées par les or­ga­ni­sa­teurs, un 10 km et un 5 km, dans la cha­leur d’une douce soi­rée d’été, n’au­ra pas ré­ser­vé de grosses sur­prise avec la vic­toire des fa­vo­ris.

La vic­toire des fa­vo­ris

Chez les filles, le suc­cès de la Mar­seillaise Mor­gane Za­wier­ta (Mas­si­lia-Ma­ra­thon) ne souffre d’au­cune contes­ta­tion. Elle a cou­pé la ligne d’ar­ri­vée en 38’54, avec plus d’une mi­nute d’avance sur la Fré­ju­sienne Virginie Le Vaillant et deux mi­nutes sur la Gar­déenne Ch­rys­tel Wals­pur­ger, plu­sieurs fois lau­réate de l’épreuve. Du cô­té des garçons, une er­reur de par­cours des pre­miers avant la mi-course a bien failli coû­ter cher à Fouad El Az­zaoui et ses com­pères, les obli­geant à en­ta­mer une course-pour­suite du­rant la se­conde par­tie après avoir été poin­té vers la 15e po­si­tion. Une er­reur de par­cours due à la fougue du pe­lo­ton de tête qui au­ra en­tre­te­nu le sus­pens jus­qu’au bout. À l’is­sue d’une longue re­mon­tée, le pen­sion­naire de l’Am­sl-Fré­jus fi­ni­ra par s’im­po­ser après 35 mi­nutes d’ef­forts in­tenses. Il de­vance le Dra­cé­nois Ké­vin Cy­près de trois pe­tites se­condes et le Belge des Hautes-Fagnes Philippe De­vel de cinq se­condes, devant une foule im­mense ve­nue ap­plau­dir les cham­pions. Dans la course de 5 km, chez les hommes, la vic­toire est re­ve­nue au pen­sion­naire de l’AJS La Garde Jean-Bap­tiste Au­ban­ton (17’11), devant Ab­del­ka­der Dje­ba­li du Cef Ma­ra­thon (17’16) et Do­rian Lo­pez du Cap-Ga­ronne. Chez les fé­mi­nines, c’est la Maxi­moise Jes­si­ca Li­vet qui s’im­pose en 21’33, devant Lau­rène Bis­son­nier de l’ASPTT Tou­lon-La Va­lette (22’38) et Élo­die No­velle du Na­val-Group (22’43). Tous les ré­sul­tats sur chro­no­sports.fr

e (Photos C. M.)

Près d’un mil­lier de par­ti­ci­pants étaient pré­sents pour la course du so­leil. Une course par­ti­cu­liè­re­ment ani­mée dès les pre­miers mètres.

Le po­dium du  km hommes. Les trois pre­mières fé­mi­nines du  km.

Les trois pre­mières fé­mi­nines du  km en com­pa­gnie du maire de La Londe François de Can­son.

Le po­dium du  km hommes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.