NA­TIO­NAL DE PIERREFEU As­si­gal-Stie­ve­nart-Ser­ra­no en fi­nale

Forte af­fluence lors de la deuxième jour­née du Na­tio­nal Var-ma­tin - Leï-Ri­ma qui se tient jus­qu’à ce soir sur le bou­lo­drome Mar­cel*Lau­gier de Pierrefeu

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - CORINNE PRÉNAT

Ve­nus en nombre, les spectateurs ne se sont pas trom­pés en se dé­pla­çant au bou­lo­drome Mar­cel-Lau­gier pour as­sis­ter à la deuxième jour­née du Na­tio­nal Var-ma­tin - LeïRi­ma. Compte te­nu du ni­veau et de la qua­li­té des par­ties, les ama­teurs de jeu provençal ont été gâ­tés et n’ont pas man­qué d’ap­plau­dir les fins poin­teurs et ha­biles ti­reurs. La ma­ti­née a dé­bu­té dès 8 h 30 avec les 8e de fi­nales qui n’ont pas ré­ser­vé de grandes sur­prises.

As­si­gal fait car­reau

La tri­plette As­si­gal, Stie­ve­nart, Ser­ra­no, im­pé­riale de­puis le dé­but du concours, n’a pas trem­blé. Après avoir éli­mi­né les Hyé­rois Ver­ger, Ma­ri­no, Tan­zi, ils ont ré­édi­té en quart contre les frères Fon­ta­ni as­so­ciés à Or­si­ni. Même pu­ni­tion pour les sym­pa­thiques Per­son­net­taz, Ber­nard, Pi­sa­ni qui se sont heur­tés en de­mi-fi­nale à un As­si­gal qui a fait car­reau épau­lé, par ses deux com­pères à la pointe. Alors que les uns pliaient ba­gages, les autres ba­taillaient ferme à l’image des lo­caux de l’étape, Al­fie­ri, Ghi­bo et Guille­rin. Vain­queurs de Col­lé, Dri­di et Li­brai­rie en 8e, le trio s’est heur­té à Dal­la­ri, Sal­ves­tri­ni et Va­nesse. Après 3 h 40 de jeu et un score de 13 à 12, ils dé­crochent leur billet pour la de­mi-fi­nale. Une longue soi­rée en pers­pec­tive pour les Pier­re­feu­cains op­po­sés à Lo­pez, Mos­cio­ni et Per­ret. Si la par­tie est ter­mi­née, la fi­nale se joue­ra cet après­mi­di à 16 heures !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.