Ecole Mar­cel-Au­mé­ran : la ker­messe a fait des heu­reux

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Plan-De-La-Tour - A. G.

La ker­messe de l’école pri­maire Mar­cel-Au­mé­ran, or­ga­ni­sée par les pa­rents d’élèves, le conseil mu­ni­ci­pal des jeunes, les Freïre dou Ba­loun, et avec la par­ti­ci­pa­tion des Co­qui­nous et des en­sei­gnants de l’école s’est ache­vée. Une di­zaine de stands de jeux gra­tuits, gé­rés par les pro­fes­seurs, ain­si que des châ­teaux gon­flables et un stand de barbe-à-pa­pa at­ten­daient les en­fants au dé­but d’une soi­rée qui s’est ter­mi­née par un bar­be­cue­bu­vette et le ti­rage de la tom­bo­la.

 ga­gnants à la tom­bo­la

Les élèves et leurs proches sont ve­nus nom­breux, plus de deux cent cin­quante per­sonnes ayant par­ta­gé ce doux mo­ment où l’on dé­couvre tou­jours l’école « au­tre­ment ». Cette longue et belle soi­rée au­ra gâ­té plus de 400 ga­gnants à la tom­bo­la, et au­ra réa­li­sé un bé­né­fice net de près de 1 500 eu­ros, qui au­ra per­mis d’of­frir une console de jeux à un pe­tit éco­lier ma­lade et de re­mettre le reste de la somme à l’école et à sa di­rec­trice Mme Cour­tiol.

Cette der­nière tient cha­leu­reu­se­ment à « re­mer­cier, au nom de toute l’équipe en­sei­gnante, la vo­lon­té et le dy­na­misme des pa­rents d’élèves qui, pour la se­conde an­née consé­cu­tive, ont brillam­ment et gé­né­reu­se­ment or­ga­ni­sé cette fête de fin d’an­née ». Cha­cun est re­par­ti des étoiles plein les yeux et du baume au coeur.

(Photo A. G.)

Guillaume Gol­done, tré­so­rier des Freïre dou Ba­loun, re­met fiè­re­ment à Mme Cour­tiol, di­rec­trice, le bé­né­fice de la ker­messe du er juillet der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.