Ils ont dit

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Ch­ris Froome (GBR/Sky), e de l’étape et maillot jaune « Je n’étais pas conscient de l’at­taque d’Aru, ce sont les jour­na­listes qui me l’ont dit après l’ar­ri­vée. J’étais trop oc­cu­pé à chan­ger de vé­lo. Je n’ai rien à lui re­pro­cher. Je suis très content du bi­lan, mais mes sen­ti­ments sont par­ta­gés. Je conserve le maillot jaune, mais j’ai per­du Ge­raint Tho­mas qui a une cla­vi­cule cas­sée et Ri­chie Porte a chu­té et a dû aban­don­ner. C’était l’un de mes ri­vaux, mais je ne peux pas me ré­jouir de son aban­don. »

Ri­go­ber­to Uran (COL/CAN), vain­queur de l’étape « C’était une étape com­pli­quée, avec beau­coup de chutes. Et pour ma part dans le fi­nal, je ne sa­vais pas si je de­vais chan­ger de vé­lo ou pas, à cause de mon pro­blème de dé­railleur. Fi­na­le­ment, je gagne une étape sur le Tour… et en plus une belle étape de mon­tagne. »

Thi­baut Pi­not (FRA/FDJ),

e de l’étape «J’ai fait illu­sion pen­dant deux heures. J’étais plu­tôt op­ti­miste et tout d’un coup, au pied du Grand Co­lom­bier, plus rien dans les jambes, comme d’ha­bi­tude. J’ai l’im­pres­sion quand même de pro­gres­ser. »

Al­ber­to Con­ta­dor (ESP/TREK), e de l’étape « Jour com­pli­qué sur le Tour. Les jambes n’ont pas ré­pon­du comme je l’es­pé­rais. Je me suis sen­ti im­puis­sant. Je me suis pour­tant le­vé ce ma­tin avec de bonnes sensations. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.