MERCATO

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

AL­LE­MAGNE ✔ Wagner pro­longe avec Hof­fen­heim

Le néo-in­ter­na­tio­nal al­le­mand (3 sé­lec­tions, 3 buts) de Hof­fen­heim, San­dro Wagner, a pro­lon­gé son contrat d’un an avec le der­nier 4e de Bun­des­li­ga. L’at­ta­quant de 29 ans (11 buts en cham­pion­nat la sai­son pas­sée) est dé­sor­mais lié avec le club de Bade-Wur­tem­berg jus­qu’en 2020.

ANGLETERRE

✔ Rü­di­ger signe à Chel­sea pour  mil­lions d’eu­ros Comme at­ten­du de­puis plu­sieurs se­maines, le dé­fen­seur in­ter­na­tio­nal al­le­mand An­to­nio Rü­di­ger (24 ans, 17 sé­lec­tions) a si­gné à Chel­sea pour un trans­fert de 35 mil­lions d’eu­ros (plus 4 de bo­nus). Il s’est en­ga­gé jus­qu’en 2022 et ar­rive en pro­ve­nance de la Ro­ma.

✔ Ever­ton ra­pa­trie Wayne Roo­ney…

Après treize sai­sons pas­sées à Man­ches­ter Uni­ted, Wayne Roo­ney, 31 ans, va faire son grand re­tour à Ever­ton la sai­son pro­chaine. Le meilleur bu­teur de l’his­toire de la sé­lec­tion an­glaise (53 réa­li­sa­tions) s’est en­ga­gé pour deux sai­sons avec son club for­ma­teur.

✔ ...et songe à Adrien Sil­va

El Dia­rio Re­cord fait état d’une offre de 25 mil­lions d’eu­ros d’Ever­ton pour s’at­ta­cher les ser­vices du mi­lieu in­ter­na­tio­nal por­tu­gais et ca­pi­taine du Spor­ting Adrien Sil­va. L’écu­rie lis­boète n’est pas prête à lâ­cher son joueur à moins de 30 mil­lions.

✔ Man­ches­ter Ci­ty : Delph sur le dé­part ?

Stoke Ci­ty et New­castle (pro­mu en Pre­mier League) ai­me­raient re­cru­ter Fa­bian Delph. Le mi­lieu de Man­ches­ter Ci­ty, peu uti­li­sé par Pep Guar­dio­la, a toutes les chances de quit­ter les Ci­ti­zens à en croire The Mail.

ES­PAGNE ✔ Die­go Cos­ta vaut  mil­lions d’eu­ros

Alors qu’un re­tour de Die­go Cos­ta à l’At­lé­ti­co Ma­drid est évo­qué de­puis plu­sieurs jours, Chel­sea au­rait fixé le prix de son joueur à 68 mil­lions d’eu­ros se­lon di­vers mé­dias an­glais. Dans ces condi­tions, en fai­sant si­gner l’at­ta­quant es­pa­gnol, les Col­cho­ne­ros réa­li­se­raient le plus gros trans­fert de leur his­toire.

FRANCE

✔ Man­dan­da : ac­cord de prin­cipe entre Mar­seille et Crys­tal Pa­lace

Steve Man­dan­da de­vrait re­de­ve­nir un joueur de Mar­seille dans les pro­chains jours. Les di­ri­geants de l’OM et le club du por­tier fran­çais, Crys­tal Pa­lace, ont trou­vé un ac­cord de prin­cipe au su­jet d’un trans­fert. Le gar­dien in­ter­na­tio­nal (32 ans) va si­gner pour trois ans.

✔ Mou­kand­jo vers la Chine ?

Se­lon l’Equipe, l’at­ta­quant de Lo­rient Ben­ja­min Mou­kand­jo n’évo­lue­ra pas en Ligue 2 la sai­son pro­chaine. Le Ca­me­rou­nais de­vrait re­joindre le Jiang­su Su­ning et la Chine pour deux ans. La for­ma­tion en­traî­née par Fa­bio Ca­pel­lo s’ap­prê­te­rait à dé­bour­ser près de 5,5 mil­lions eu­ros pour le bu­teur de 28 ans.

ITA­LIE ✔ Mon­chi calme le jeu au su­jet de Ben Ar­fa

In­ter­ro­gé par la presse es­pa­gnole concer­nant les éven­tuelles ar­ri­vées de plu­sieurs joueurs à l’AS Ro­ma, Mon­chi, le di­rec­teur spor­tif de la Louve, a an­non­cé que Ben Ar­fa, qui n’entre pas dans les plans d’Unai Eme­ry au PSG, n’était pas « un ob­jec­tif prio­ri­taire ». Il en est de même pour Flo­rian Thau­vin et Car­los Ve­la.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.