CÔTES

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Journal De L' Été -

le chef, Ma­thias. Cer­tains se­ront as­su­ré­ment ten­tés par son es­ca­lope Tem­po, du veau pa­né à la Mi­la­naise ac­com­pa­gné de pâtes à la Bo­lo­gnaise. Les for­mules sont adap­tées aux en­vies de cha­cun avec un ti­cket moyen de 25 eu­ros. Et les soi­rées sont ré­gu­liè­re­ment ani­mées avec du fla­men­co, du cirque ou de la ma­gie. Res­tau­rant Le Tem­po, sor­tie d’En­tre­cas­teaux, route de Sa­lernes. Ou­vert d’avril à oc­tobre. Rens. 04.94.04.16.42 et pour le ser­vice à em­por­ter 06.16.55.97.42 www.le­tem­poen­tre­ca­teaux.com À l’oc­ca­sion des  ans de l’ap­pel­la­tion Côte-deP­ro­vence, gros plan sur la cu­vée qui va bien…

Ro­sé by Oli­vier du Châ­teau du Grand Jas

Au nez Le nez est féminin sur des nuances de fruits frais à chair blanche.

Au pa­lais La bouche est bien équi­li­brée, élé­gante, mar­quée par des notes de fruits jaunes (pêche, poire…). La fi­nale est gé­né­reuse et pleine de so­leil.

La pe­tite his­toire Cette cu­vée Côte de Pro­vence s’ap­pelle Ro­sé by Oli­vier. Pré­nom du pro­prié­taire du Châ­teau du Grand Jas à En­tre­cas­teaux, M. For­ni, cin­quième gé­né­ra­tion de vi­gne­rons sur ce ter­roir fa­mi­lial. « C’était comme un flash quand j’ai re­pris l’ex­ploi­ta­tion en 1998. J’ai es­sayé de trou­ver quelque chose qui ré­ponde à l’at­tente des consom­ma­teurs et pour en tou­cher de nou­veaux. J’ai mis en avant un vin très épu­ré, fa­ci­le­ment re­con­nais­sable. J’ai uti­li­sé une grande pro­por­tion de cin­saut (et 20 % de gre­nache, Ndlr) ,un cé­page par­ti­cu­liè­re­ment flat­teur, avec beau­coup de sou­plesse et de fi­nesse. C’est un vin apé­ri­tif et plu­tôt lunch. Je fais des vins qui me cor­res­pondent. Je cherche l’équi­libre et j’es­saye d’être à l’écoute. » Le Ro­sé by Oli­vier peut ac­com­pa­gner pois­sons, viandes blanches et aus­si des plats plus exo­tiques. Châ­teau du Grand Jas, route de Co­ti­gnac, En­tre­cas­teaux. Rens. 04.94.04.42.29, cha­teau­du­grand­jas@orange.fr

(Photos Frank Mul­ler)

Au res­tau­rant Le Tem­po, l’ap­pé­tit est ou­vert dès que l’on s’at­table sur la ter­rasse - jar­din.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.