CÔTES

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Journal de L’été - THIBAUT PARAT tpa­rat@ni­ce­ma­tin.fr

pre­mier abord mais cer­tains plats (de 11€ à25 se dis­tinguent par leur ori­gi­na­li­té ou leur fraî­cheur. L’étoile du chef, une piz­za far­cie avec de la ri­cot­ta (13 les lin­guine au ho­mard (22,50 l’es­pa­don frais à la si­ci­lienne (17,50 ou en­core la fri­ture de ca­la­mar (20 Pour le reste, on vous laisse fran­chir le pas. Ou­vert tous les jours de 12 h à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30. 15, ave­nue de Ver­dun. Tel. 09.83.61.60.91. Ré­ser­va­tion conseillée. À l’oc­ca­sion des  ans de l’ap­pel­la­tion Côtes de Pro­vence, gros plan sur la cu­vée qui va bien…

Georges Van­be­ce­laere, gé­rant de La Cave du Bor­ri­go à Men­ton nous pré­sente le ro­sé Quat’Sai­sons (cu­vée 2016) du châ­teau La Mas­ca­ronne (Le Luc).

Cé­pages Cin­sault, sy­rah et gre­nache.

Au nez « Il est in­tense et com­plexe avec de sub­tils arômes de fruits rouges, agré­men­tés par des touches d’agrumes, pêche blanche ain­si qu’une sub­tile note de fleurs blanches. »

Au pa­lais « Il est rond et vo­lup­tueux. As­sez gour­mand. Il peut se dé­gus­ter avec des pe­tits far­cis ni­çois ou une côte de veau en rou­gail de to­mate. »

La pe­tite his­toire « L’an­cien pro­prié­taire du do­maine Mi­ra­val en Pro­vence, au­jourd’hui pro­prié­té de Brad Pitt et An­ge­li­na Jo­lie, a ra­che­té le châ­teau La Mas­ca­ronne au Luc. On est, ici, sur des sols ar­gi­lo-cal­caires, sur des vins as­sez struc­tu­rés avec beau­coup de per­son­na­li­té, de ty­pi­ci­té. On est sur des faibles ren­de­ments : 30 hec­to­litres par hec­tare. Et qui dit faible ren­de­ment dit vin qua­li­ta­tif. »

Prix : 11 eu­ros. Pos­si­bi­li­té de garde d’un an. La Cave du Bor­ri­go à Men­ton, 62 ave­nue des Al­liés. Rens.0493571107

(Pho­tos Mi­chaël Alé­si)

La fa­mille Va­cir­ca pro­pose une cui­sine fi­dèle à ses ra­cines si­ci­liennes à La Trat­to­ria de Men­ton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.