Ca­ne­biers : le centre nau­tique toutes voiles de­hors

Le pôle « voile lé­gère » de la so­cié­té nau­tique a ac­cueilli ses pre­miers sta­giaires de l’été...

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Saint-tropez - S. A.

Dès 9 heures du ma­tin, après un so­lide pe­tit­de­jeu­ner, car la jour­née va être très spor­tive, les pre­miers jeunes can­di­dats aux stages pro­po­sés par la nou­velle sec­tion «voile lé­gère» de la So­cié­té Nau­tique de Saint-Tropez sont ac­cueillis, dans la baie de Ca­ne­biers : par Ma­rine, tout sou­rire, qui prend les ins­crip­tions au grand comp­toir. Au­pa­ra­vant,Thier­ry Go­mez, le chef de base a en­re­gis­tré les (dé­jà) très nom­breuses de­mandes de stages. Il est vrai que les pro­po­si­tions ne manquent pas, et que le cadre est tout sim­ple­ment idyl­lique !

L’em­bar­ras du choix

Le club pro­pose en ef­fet tout un pa­nel d’ac­ti­vi­tés.à Sous les di­rec­tives de Flo­rian, mo­ni­teur à la so­cié­té nau­tique, les ama­teurs de ca­ta­ma­rans ont le choix entre les hob­bie cat «twixxy» et «Ted­dy». Trois cré­neaux ho­raires sont pro­po­sés, al­lant de l’ini­tia­tion au per­fec­tion­ne­ment. Cô­té Op­ti­mists, c’est Bas­tien, lui aus­si mo­ni­teur so­cié­té nau­tique, qui prend en mains les plus jeunes. Le mo­ni­teur a été for­mé au club à l’époque de l’UST et a fait par­tie des jeunes col­lé­giens du Mou­lin Blanc qui ont brillé aux cham­pion­nats de France et d’Eu­rope ! Evi­dem­ment la planche à voile, in­con­tour­nable, est très pri­sée. C’est le do­maine d’Oli­vier, mo­ni­teur mu­ni­ci­pal.

Jour­née continue pour les pe­tits

Ori­gi­na­li­té : les élèves sco­la­ri­sés à Saint-Tropez, âgés de 6 à 12 ans, sous la hou­lette de Pas­cal, mo­ni­teur mu­ni­ci­pal, ont droit à une jour­née continue: de 10 h 30 à 16 h 30, avec in­ter­rup­tion pour le dé­jeu­ner à l’ombre des ta­ma­ris, douze sta­giaires par se­maine s’adonnent aux joies de l’op­ti­mist.

(Pho­tos S. A.)

Les jeunes Tro­pé­ziens avec leur mo­ni­teur, Pas­cal.

Ma­rine ac­cueille les pre­miers sta­giaires.

Flo­rian et les sta­giaires sur hob­bie cat.

Les op­ti­mists avec Bas­tien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.