Le e fes­ti­val des Tra­gos fê­té par des nou­veau­tés

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cavalaire - M. N.

Comme chaque an­née, le fes­ti­val des Tra­gos offre jus­qu’au 31 août dans le cadre du théâtre de Ver­dure une va­rié­té de co­mé­dies où il fait bon rire. Mais pour son 40e an­ni­ver­saire, le pré­sident, Em­ma­nuel Sei­gnez, et son équipe ont mi­sé sur un lot de nou­veau­tés.

Ex­po­si­tion

C’est ain­si qu’une ex­po­si­tion de masques d’ori­gines ita­liennes, ja­po­naises et ba­li­naises se tient à la Mé­dia­thèque. Vous pour­rez vous y rendre le mar­di, mer­cre­di, ven­dre­di de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Le jeu­di de 9 h à 12 h et le sa­me­di de 9 h à 13 h.

Stages

Des stages sont or­ga­ni­sés dans la jour­née. Il est ain­si pos­sible de s’ini­tier ou se per­fec­tion­ner dans les ac­ti­vi­tés sui­vantes : théâtre, avec Dé­deine Volk Léo­no­vitch, théâtre mas­qué, avec Her­vé Je­nat­ton, mime avec Ré­my Boi­ron, cirque, et ate­lier ma­gie avec Phi­lippe Carles. Les stages sont ani­més par des ac­teurs qui jouent dans les dif­fé­rents spec­tacles du fes­ti­val. Ils sont ac­ces­sibles à par­tir de 8 ans et ou­verts éga­le­ment à ceux qui sou­haitent y par­ti­ci­per en fa­mille. Les ho­raires étant dif­fé­rents d’un jour à l’autre, il est conseillé de se ren­sei­gner au 06.13.28.26.96

Poé­sie

Par ailleurs, Mar­tine Ba­ruel et Jacques Du­ver­gé de l’as­so­cia­tion « la Pa­role du Ce­ri­sier » ré­ci­te­ront dans le jar­din des poèmes en avant­pre­mière les 17 et 23 juillet à 20 h 45. Ren­sei­gne­ments au 04.94.64.33.55. ou au 06.13.28.26.96. et sur www.tra­gos.fr (1) Ta­rif : 50 eu­ros pour les moins de 12 ans 80 eu­ros pour les ados et adultes.

(Pho­to M.N.)

Mar­di soir, la troupe des Tra­gos a joué le Fai­seur d’Ho­no­ré de Bal­zac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.