Me­sures de sé­cu­ri­té maxi­males pour ce soir

Sainte-Maxime La fan zone mise en place à l’oc­ca­sion de la fête na­tio­nale, pour le feu d’ar­ti­fice et le bal pren­dra ef­fet dès 9 h ce ma­tin et jus­qu’à 1 h 30 du ma­tin

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - P. PLEU

C’est dans la nuit que les bar­rières des­ti­nées à em­pê­cher les al­lers et ve­nues non contrô­lées ont été ins­tal­lées par les ser­vices de sé­cu­ri­té de la ville. De­puis ce ma­tin 9 h et jus­qu’à ce soir 1 h 30 du ma­tin, un pé­ri­mètre lit­to­ral al­lant du Pont du Pré­co­nil jus­qu’à la je­tée Oli­vier Baus­set le long de la plage, et en­glo­bant le ca­si­no, la plage, l’of­fice du tou­risme, le théâtre de la mer et le bou­lo­drome Prince Ber­til, avec pour li­mite l’ave­nue Charles-de-Gaulle, se­ront sous haute sur­veillance.

Cinq en­trées sous haute sur­veillance

Il faut donc mon­trer patte blanche dès ce ma­tin pour se rendre à la plage par exemple. Ce soir évi­dem­ment, il en se­ra de même pour ac­cé­der à la zone pour ad­mi­rer le feu d’ar­ti­fice ou par­ti­ci­per au bal du 14 juillet qui au­ra lieu au Théâtre de la mer. Le pu­blic ne pour­ra pé­né­trer dans la zone que par 5 en­trées, juste après le pont, au ni­veau du Ca­si­no, près de l’of­fice du tou­risme, et au ras du bou­lo­drome cô­té par­king Prince Ber­til. « Fouilles et pal­pa­tions se­ront de ri­gueur. Un couple hom­me­femme de po­li­ciers mu­ni­ci­paux se­ra pré­sent à chaque en­trée pour ef­fec­tuer les contrôles sans les­quels il ne se­ra pas ques­tion d’en­trer dans la zone (voir en­ca­dré). Même les en­fants se­ront concer­nés », com­mente le chef de la po­lice M. Car­mi­gna­ni.

Pa­trouilles mo­biles et ve­dettes ma­ri­times

Des gen­darmes se­ront éga­le­ment en fac­tions à cha­cune de ces « pé­né­trantes ». « À l’in­té­rieur de la zone, des pa­trouilles mo­biles se­ront pré­sentes et en mer, la ve­dette des Douanes et celle de la bri­gade nau­tique de la po­lice mu­ni­ci­pale, veille­ront éga­le­ment », pré­cise en­core le chef de la po­lice. Une fois dans la zone, on ne man­que­ra de rien puisque res­tau­rants de plage, bu­vette, jeux et bals sont in­clus dans le pé­ri­mètre. De quoi bien cé­lé­brer le 14 juillet!

(Re­pro D. R.)

Les points rouges avec des croix blanches montrent les points d’en­trée de la fan zone qui entre en vi­gueur ce ma­tin à  h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.